Fête de la Sainte-Anne à Vassy : sept associations se mobilisent

De gauche à droite : Sandrine Thérin, Orlane Thérin, Maryline Moisan, Laëtitia Huard et Mickaël Guettier.
De gauche à droite : Sandrine Thérin, Orlane Thérin, Maryline Moisan, Laëtitia Huard et Mickaël Guettier. (©La Voix Le Bocage)

 Jeudi 3 mars 2022, Mickaël Guettier, maire délégué de Vassy (Calvados), a convié les présidents des associations de Valdallière à une réunion en vue de préparer la fête de la Sainte Anne.

Sur 45 associations contactées, seules 7 étaient représentées à la Maison des Associations : le comice agricole, le football club inter-Bocage, la chorale chœur du Bocage, le théâtre Crée-chênedo, l’association 1,2,3 soleil, L’UNC-AFN de Vassy et le comité des fêtes de Saint-Charles-de-Percy.

À lire aussi

Quel type d’animations ?

Traditionnellement la fête de la Sainte Anne se déroule en juillet. Cette année, elle devrait avoir lieu le samedi 23 et dimanche 24 juillet. Mickaël Guettier a fait part de son souhait de voir plusieurs associations s’unir pour que « la Sainte Anne reflète la fête de Valdallière. »

Les discussions ont porté sur le type d’animations à envisager (comice agricole, vide-greniers, feu d’artifice le samedi au lieu du dimanche) et leur lieu. Mickaël Guettier a émis l’idée de changer de lieu : 

« Pourquoi ne pas tout organiser sur les terrains libres de la zone artisanale ?»

A la question d’un retour de la fête dans le bourg, le maire délégué a répondu : « La demande a été faite en sous-préfecture et est en attente de réponse. » Un groupe, composé de trois femmes, Orlane Thérin, Sandrine Thérin et Maryline Moisan, a annoncé être prêt à reprendre le flambeau du comité des fêtes. « On va faire un projet avec un budget prévisionnel et le présenter à la municipalité », a précisé Orlane Thérin. Le conseil communal de Vassy est également prêt à se mobiliser. « Je m’engage à être présent et mettre la main à la pâte », a affirmé Mickaël Guettier.

À lire aussi

La volonté de pérenniser la fête ancestrale était palpable dans l’assemblée. Reste à savoir sous quelle forme et où. Une nouvelle réunion devrait avoir lieu prochainement. Toutes les personnes souhaitant participer à l’organisation de la fête sont les bienvenues.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Voix le Bocage dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/normandie/valdalliere_14726/fete-de-la-sainte-anne-a-vassy-sept-associations-se-mobilisent_49220170.html