Fête nationale – Entre feu d’artifice et concerts, le programme des festivités du 13 et 14 juillet au Pont de l’Europe dévoilé

Comme les années précédentes, ces trois villes offriront des animations communes.

Des gerbes aux couleurs de l’Ukraine

Incontournable, le feu d’artifice sera tiré le 13 juillet, à 23 heures, du pont de l’Europe, rebaptisé pour l’occasion « pont des fraternités » en soutien à l’Ukraine : « C’est important de soutenir les volontés de liberté et de paix dans notre société », détaille Fanny Picard, conseillère municipale d’Orléans déléguée à l’événementiel. Aussi, un bouquet de gerbes jaunes et bleues agrémentera une partie des 18 minutes du spectacle pyrotechnique.

Grâce à la sonorisation des deux extrémités du pont, le spectacle sera accompagné d’une bande musicale. Cette dernière, bientôt disponible en téléchargement sur internet, doit permettre à tous les spectateurs, même ceux restés à domicile, d’apprécier le moment.

La décision, déjà expérimentée l’année passée, se révèle aussi être un moyen de lutte face à la nouvelle vague de coronavirus qui se profile : « Les gens n’auront pas à s’agglutiner au plus proche du feu d’artifice pour en profiter », développe Alexandre Riboulot, adjoint au maire de Saint-Priyé-Saint-Mesmin.

premium Le virus va circuler de façon massive cet été : la septième vague de Covid est là, faut-il s’en inquiéter ? 

« On a décidé de ne faire qu’une seule fête »

Après deux éditions marquées par l’épidémie, cette année semble néanmoins être celle du retour à la normalité : « Les gens ont envie de se retrouver en cette période de fête nationale », se réjouit Fanny Picard. Un grand absent sera tout de même à noter : le traditionnel bal des pompiers n’aura pas lieu.

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

NL {« path »: »mini-inscription », »id »: »RC_Loisirs », »accessCode »: »14156568″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »6|10|12|53″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4156568″, »idArticlesList »: »4156568″, »idDepartement »: »264″, »idZone »: »22117″, »motsCles »: »6|10|12|53″, »premium »: »false », »pubs »: »banniere_haute|article|article2|article3″, »site »: »RC », »sousDomaine »: »www », »tagsArticle »: »#fêtenationale », »urlTitle »: »entre-feu-d-artifice-et-concerts-le-programme-des-festivites-du-13-et-14-juillet-au-pont-de-l-europe-devoile »}

En cause, la nature de l’événement proposé : « Dans notre organisation, on a décidé de ne faire qu’une seule fête commune et de tout mutualiser« , explique Alexandre Riboulot. « Les pompiers ont aussi fait le choix de ne pas tenir de bal au même moment », ajoute Justin Bourricard, chef du projet.

Que les danseurs ne s’inquiètent pas, un bal populaire sera proposé une fois le feu d’artifice terminé. À cela s’ajoutent les concerts et autres fanfares prévus le 14 juillet.

Attention toutefois, ces festivités engendrent aussi leur lot de désagréments. Durant toute la durée des célébrations, plusieurs rues et routes ne seront plus accessibles. Le pont de l’Europe sera fermé à la circulation du 13 juillet, à 5 heures, au 14 juillet, à 12 h 30.

Article source: https://www.larep.fr/saint-pryve-saint-mesmin-45750/loisirs/entre-feu-d-artifice-et-concerts-le-programme-des-festivites-du-13-et-14-juillet-au-pont-de-l-europe-devoile_14156568/