Fêtes du lac: la population répond à l’appel

Il faut dire que la programmation avait de quoi allécher les festivaliers. Vendredi, le 5 à 7 du capitaine William a affiché une fois de plus complet, tout comme le méchoui de samedi. La randonnée de vélo a attiré plus de 200 cyclistes, tandis que le rallye sur le lac a été apprécié des participants.

« Nous avons vécu un beau week-end. La météo capricieuse a peut-être ralenti certaines personnes, mais l’achalandage a tout de même été très bon. Nous sommes satisfaits en général de son dénouement », a-t-il lancé.

Côté spectacles, les visiteurs ont été choyés, bénéficiant d’une variété de styles. Parmi les invités, notons en particulier la présence des groupes Runaway (un hommage à Bon Jovi), Monsters of Rock, Mercedes Band, Warm Gun (hommage aux Beatles), Traversion (hommage à Offenbach) ainsi que Patricia Marcoux et La Voltige, sans oublier les galas folkloriques.

« Les gens ont également aimé les feux d’artifice (présentés par la compagnie sherbrookoise FAE ). Comme ils se tiennent directement sur le lac, cela procure un effet totalement différent. Les tours de ponton gratuits sur le lac ont aussi été populaires auprès des gens », a ajouté le président.

Plus d’une centaine de bénévoles ont mis la main à la pâte afin d’offrir un festival de qualité aux visiteurs, tout en assurant le bon fonctionnement de l’évènement. M. Langlois n’a pas hésité à souligner leur travail irréprochable, expliquant leur importance au sein de son comité.

Nous avons vécu un beau week-end. La météo capricieuse a peut-être ralenti certaines personnes, mais l’achalandage a tout de même été très bon.
– David Langlois

Des projets pour l’an prochain

À peine après avoir terminé cette 26e année, voilà que David Langlois s’apprête déjà à mettre en place la programmation pour l’an prochain. Même si elle est au stade embryonnaire, il assure que plusieurs idées sont sur la table.

« Nous avons beaucoup de projets pour l’an prochain. Nous pouvons mentionner qu’il y aura des améliorations, mais rien de majeur à ce niveau. Nous ne pouvons malheureusement rien avancer pour le moment, mais la population peut s’attendre à quelque chose de bien », a-t-il laissé entendre.

Article source: http://www.courrierfrontenac.qc.ca/Culture/2013-07-25/article-3327789/Fetes-du-lac%3A-la-population-repond-a-lappel/1