‘Feu d’artifice’, concert symphonique participatif pour les enfants qui leur en mettra plein les oreilles

Le 5 février prochain, les enfants seront les rois à la Salle Henri Leboeuf de Bozar. L’Orchestre Philharmonique Royal de Liège leur prépare un véritable « Feu d’artifice », un concert participatif et ludique qui incitera les enfants à interagir avec l’orchestre, sous la forme de jeux de mains et de body clapping.

Faire découvrir la musique classique et symphonique aux enfants, que ce soit à travers des concerts, des ateliers ou même des expositions, une mission pour le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles et l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège. Ces deux institutions se retrouvent ce samedi 5 février pour un concert symphonique participatif, autour de la thématique du feu, thème extrêmement présent dans la musique classique.

Le feu est un symbole de chaleur, de joie, de célébration et de passion… mais aussi d’un pouvoir dévastateur ! Ce concert établit le lien entre cet élément naturel et la musique en révélant comment le feu prend vie dans de grandes œuvres symphoniques. Pour mieux vous imprégner des images évoquées par la musique, le dessinateur Pieter Fannes accompagne l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège en réalisant en temps réel des illustrations qui seront projetées sur grand écran.

Un concert à vivre en famille à BOZAR.

Programme du concert

Arman Khatchatourian – La Danse du sabre

Manuel de Falla – El amor brujo

Richard Strauss – Ainsi parlait Zarathoustra

Georg Friedrich Haendel – Feux d’artifice

Georges Bizet – Carmen Suite N°1 – Les Dragons d’Alcala

Franz Liszt – Liebestraum n°3

Camille Saint-Saëns – La Danse macabre

Monty Norman – James Bond (arr. Ford)

Astor Piazzolla – Libertango

Arthur Marquez – Conga del Fuego Nuevo
 

Article source: https://www.rtbf.be/article/feu-dartifice-concert-symphonique-participatif-pour-les-enfants-qui-leur-en-mettra-plein-les-oreilles-10923720