Feu d’artifice, concerts, barbecues… Le Dragon de Calais dévoile sa première programmation estivale

Le lancement de la programmation estivale du Dragon de Calais aura lieu ce samedi 18 juin 2022.
Le lancement de la programmation estivale du Dragon de Calais aura lieu ce samedi 18 juin 2022. (©Compagnie du Dragon)

Croiser un dragon au détour d’une rue peut sembler un peu surréaliste et pourtant c’est une réalité depuis un peu plus de deux ans sur le front de mer de Calais ! Ce samedi 18 juin 2022, la Compagnie lance sa première programmation estivale avec de nombreuses animations prévues : concerts, barbecues, feu d’artifice… Elle s’étalera jusqu’au 4 septembre prochain. On fait le point. 

À lire aussi

Un week-end d’ouverture bien chargé 

Le week-end d’ouverture sera rythmé par les concerts de réveil du Dragon de Calais qui auront lieu le samedi à 10 h et 13 h 30 et le dimanche à 10 h. Ils seront orchestrés par le compositeur Mino Malan qui sera en séance de dédicaces le 19 juin de 11 h 30 à 12 h 30. 

Samedi, dans L’Antre du Dragon, un grand barbecue sera organisé pour la grande fête du solstice de 18 h à 21 h. Il sera précédé des chants du Conservatoire de Calais sur la scène de la Cité du Dragon. Chants traditionnels grecs et hymnes médiévaux géorgiens sont au programme à partir de 15 h. 

Après sa journée, le Dragon de Calais ira se lover dans sa nef. Pour l’apaiser, Mino Malan, ses musiciens et les machinistes vont jouer partie commune pour bercer le colosse de métal samedi soir. L’ambiance musicale perdurera en terrasses et sur toute la Cité du Dragon jusqu’à 22 h. 

Des animations tout l’été

Tout l’été, la Compagnie va enchainer les animations sur le front de mer. Happy-hours, barbecues ou encore brunch vont animer le restaurant, tandis que les équipiers vont emmener les curieux en atelier toute la saison. Initiations artistiques, journées des apprentis soigneurs, ateliers de fabrication… Une multitude d’activités à vivre en famille.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Pas-de-Calais dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/hauts-de-france/calais_62193/feu-d-artifice-concerts-barbecues-le-dragon-de-calais-devoile-sa-premiere-programmation-estivale_51672699.html