Feu d’artifice de Dinard : voici le dispositif de sécurité qui sera mis en place – Ouest

Vendredi 22 juillet, le spectacle pyrotechnique de la ville de Dinard attirera plusieurs dizaines de milliers de spectateurs sur la digue et la plage de l’Écluse, d’où est traditionnellement tiré le feu d’artifice.

À quelques jours du grand soir et alors qu’un drame a endeuillé le feu d’artifice de Cholet (Maine-et-Loire), lors de la Fête nationale, la Mairie détaille le dispositif de sécurité qui sera déployé, vendredi.

Lire aussi : Drame lors du feu d’artifice de Cholet : quelles sont les règles de sécurité des artificiers ?

Une bande de 220 m sur le sable, autour de la zone de tir, sera interdite au public et la même distance de sécurité sera à respecter, en mer, pour les spectateurs qui assisteront au feu d’artifice depuis le large.

Prudence dans les rochers…

Plus de 150 personnes seront mobilisées pour assurer la sécurité du public et lui porter assistance, en cas de besoin : 60 policiers, 36 pompiers, 10 sauveteurs en mer, 22 secouristes et 25 agents des bâtiments communaux seront engagés.

« Le public est invité à respecter les différentes zones afin de pouvoir profiter de ce superbe spectacle dans les espaces qui lui sont réservés, en toute sécurité, invite par ailleurs la municipalité. À cet effet, il est fortement déconseillé de se positionner dans les rochers : le risque de chute est important et les services de secours se doivent d’être mobilisés pour le feu d’artifice. »