Feu d’artifice du 14 juillet, festival off et feria annulés à Carcassonne

Le festival des Déferlantes sera annulé en 2021.
Plusieurs coups durs pour la ville de Carcassonne, durant l’été 2021. (©Illustration Pixabay)

Trois coups durs en un pour la ville de Carcassonne (Aude), en vue de cet été. Thierry Bonnier, préfet, et Gérard Larrat, maire, ont tiré un trait sur trois événements qui devaient animer la période estivale, ce mercredi 9 juin 2021.

« Rassemblements difficilement contrôlables »

Très mauvaise nouvelle pour la préfecture audoise, qui espérait sans doute bénéficier d’une bouffée d’oxygène cette été. Malgré l’accélération de la vaccination et les différentes étapes de déconfinement qui animent les mois de mai et juin 2021, le feu d’artifice du 14 juillet, le festival off et la féria n’auront pas lieu.

À lire aussi

Les trois grands événements estivaux réunissant plus de 5000 personnes ne pourront avoir lieu cette année. En effet, de tels rassemblements brassant des milliers de personnes, sont difficilement contrôlables. La Préfecture et la Ville de Carcassonne ont donc décidé d’un commun accord d’assurer la sécurité des Carcassonnais et des touristes, et de ne pas maintenir ces événements sur l’été 2021.

Thierry Bonnier, préfet de l’Aude, et Gérard Larrat, maire de Carcassonne, ont officialisé ces décisions via un communiqué, justifiant qu’elles étaient prises « compte tenu des conditions et mesures sanitaires en vigueur« . La ville tient à rester dynamique : les Rencontres Culturelles d’Occitanie auront lieu, comme en 2020, du 8 au 19 août 2021. Un nouvel événement baptisé « Les Rencontres Flamenca » est à l’étude pour fin août.

Article source: https://actu.fr/societe/coronavirus/covid-19-feu-d-artifice-du-14-juillet-festival-off-et-feria-annules-a-carcassonne-dans-l-aude_42512622.html