Feu d’artifice, fête foraine, concert… Trois jours de fête sur le petit port de Diélette

La fête s’installe tout le week-end à Port Diélette.
La fête s’installe tout le week-end à Port Diélette. (©La Presse de la Manche)

Ce week-end, c’est la fête à Port Diélette, à Flamanville (Manche). Au programme, fête foraine, apéro concert, messe en plein, procession de bateaux décorés, régates, festivités, défilé de majorette, et un beau feu d’artifice.

Dès ce vendredi 5 août 2022, la fête foraine ouvre ses portes. Autos tamponneuses, chaises volantes, pêche aux canards, stands de tir et confiseries attendent grands et petits.

À lire aussi

Un sacré programme ! 

Samedi 6 août à 19 heures, pour son apéro concert, l’association La Godille a invité les Ânes Alchimistes. Ces copains flamanvillais monteront sur la scène de l’ancien abri à canots pour vous partager leur répertoire aux influences électro pop. Une buvette sera tenue par l’association. Quant à la restauration, les commerçants locaux vous régaleront.

La journée de dimanche va débuter par la messe célébrée sur le port en plein air, à 10 h 30. Puis l’hommage aux marins disparus en mer avec la bénédiction. Le curé de la paroisse des Pieux déposera au large une gerbe en souvenir de ceux qui y ont péri. Les plaisanciers sont invités à décorer et pavoiser leurs bateaux.

L’après-midi, à partir de 13 h 30, des régates seront organisées par le centre nautique de Diélette. À 15 heures, des animations sont annoncées, avec la participation de Radio Flam. Les majorettes seront bien présentes, les étoiles de la B’névillaise feront leur show.

Depuis la jetée, à 23 h, le feu d’artifice sera tiré.

Côté pratique, afin de faciliter l’accès aux festivités, deux parkings seront à disposition sur le port, ainsi qu’un troisième rue du grand port.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/normandie/flamanville_50184/feu-d-artifice-fete-foraine-concert-trois-jours-de-fete-sur-le-petit-port-de-dielette_52902325.html