Feu d’artifice, fête foraine, foire aux animaux, vide-greniers… La foire de Brix est de retour !

Les élus brions ont mis la main à la pâte pour préparer l'accueil du public et des exposants.
Les élus brions ont mis la main à la pâte pour préparer l’accueil du public et des exposants. (©Serge MARTIN)

Le programme est bouclé et les élus de la commune de Brix (Manche) se sont retroussé les manches  afin que tout soit prêt pour accueillir les milliers de visiteurs et les exposants dans de bonnes conditions durant ce week-end de foire.

Après un an sans foire, les habitants de la région vont pouvoir retrouver l’ambiance de ce grand rassemblement populaire qui draine chaque année environ 20 000 visiteurs.

À lire aussi

Un village bio

Comme lors des deux éditions précédentes, l’accent a été mis sur l’agriculture biologique.

Un village bio accueillera de nombreux producteurs comme le Jardin de la vieille école, le GAEC de La forge, la Ferme des douces prairies, etc., ainsi que les associations Chrysope, Bio Normande, Les Petits composteurs ou encore le vélo à smoothies Cyclojuice. Nous tenons à ce que la foire Saint-Denis soit une vitrine de l’agriculture biologique et des circuits courts.

Pascal LebrumanMaire de Brix

Un débat aura par ailleurs lieu dimanche, à 15 heures, sur le thème « installations bio, miracles ou mirages ».

Pass sanitaire

Pour accéder au champ de foire, la présentation d’un pass sanitaire sera exigée tant auprès des visiteurs que de tous les exposants, y compris les participants au vide-greniers. Ces derniers peuvent encore s’inscrire directement en mairie jusqu’à vendredi.

À lire aussi

Deux jours de fête

Durant ces deux jours, les visiteurs retrouveront la foire aux animaux de compagnie assortie de la vente d’accessoires, des démonstrations de chiens de troupeau, un concours hippique comportant trois niveaux de compétition (concours de saut d’obstacles et démonstrations), une exposition de voitures anciennes par vingt collectionneurs et la traditionnelle fête foraine.

Une démonstration d’attelages de cobs normands et un grand concours de moutons des races Cotentine et Roussin de La Hague seront au programme samedi. Un grand feu d’artifice clôturera la journée à la nuit tombée.

Dimanche, des démonstrations de Béhourd (combat médiéval) par l’association Diex Aïe-Normandie, des déambulations musicales de la fanfare Les Playbobil ainsi qu’un vide-greniers où une centaine de déballeurs est attendue compléteront le programme.

À lire aussi

De notre correspondant Serge MARTIN

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/normandie/brix_50087/feu-d-artifice-fete-foraine-foire-aux-animaux-vide-greniers-la-foire-de-brix-est-de-retour_45249974.html