En pleine fête du 8 décembre et des Lumières à Lyon, un incroyable feu d’artifice a éclaté dans le ciel lyonnais aux alentours de 21h. Une enquête a été ouverte ce mercredi. Le Préfet du Rhône et le maire de Lyon avaient saisi la justice un peu plus tôt dans la journée.
Il a fait le tour des réseaux sociaux et a été abondamment partagé. Un incroyable feu d’artifice a éclaté dans le ciel lyonnais mardi soir, en pleine Fête des Lumières, aux alentours de 21h au-dessus notamment de la Presqu’île. Et il faut le dire, il a été largement salué par les internautes lyonnais.
Le « spectacle » n’a fait aucun blessé. Mais il n’a pas été du goût de la ville de Lyon et de la Préfecture du Rhône. Aucune autorisation préalable n’avait été donnée.
Lire aussi : 8 décembre : l’incroyable feu d’artifice à Lyon en pleine Fête des Lumières (vidéos)
« Le préfet condamne ces attitudes irresponsables qui auraient pu causer des blessures graves et des dégâts importants. Conjointement avec le maire de Lyon, il saisit la justice« , a expliqué la Préfecture du Rhône ce mercredi matin (lire ici).
Ce mercredi après-midi, le parquet de Lyon indique l’ouverture d’une enquête « à la suite des feux d’artifices tirés sans autorisation dans la nuit du 8 au 9 décembre 2020« . « Saisi par le Préfet du Rhône et le Maire de Lyon d’un signalement sur le fondement de l’article 40 du code de procédure pénale, le parquet de Lyon a ouvert ce jour une enquête pour « mise en danger de la personne » et « infractions à la règlementation sur les artifices de divertissement » à la suite des feux d’artifices tirés sans autorisation à Lyon dans la nuit du 8 au 9 décembre 2020« , indique le parquet de Lyon. L’enquête a été confiée à la sureté départementale de la DDSP.
Lire aussi : Feu d’artifice improvisé à Lyon : le Préfet du Rhône et le maire de Lyon saisissent la justice
D'autres articles
Article source: https://www.lyoncapitale.fr/actualite/feu-d-artifice-improvise-a-lyon-une-enquete-a-bien-ete-ouverte/