Un feu d’artifice inédit pour le 14 juillet à Annecy

feux d'artifice, artificier, feu d’artifice, groupe F, pyragric, lacroix-ruggieri, spectacle pyrotechnique, pyrotechnicien, pyrotechnie
11 / 100

Privés de Fête du lac pour la deuxième année consécutive, en raison du contexte sanitaire, les Annéciens pourront se consoler (un peu) le 14 juillet 2021. La Ville d’Annecy annonce un « feu d’artifice multi-sites extraordinaire » pour le jour de la fête nationale.

Ce sera justement l’occasion d’utiliser les engins pyrotechniques achetés l’an dernier pour la Fête du lac et le 14 juillet. Nouveauté, le public ne sera pas obligé de se rassembler sur le Pâquier puisque le feu d’artifice sera tiré de 20 lieux différents dans toutes les communes déléguées.

À voir depuis chez soi ou dans des lieux publics

D’après la municipalité, il sera possible d’assister aux 16 minutes de spectacle « depuis son balcon, sa fenêtre ou son jardin ». Plusieurs emplacements, cités comme exemples par la Ville, permettront aussi de voir le «show»
aux quatre coins de la commune :

– Annecy : place François-de-Menthon, place de la Libération, parking rue Baron-Pierre-de-Coubertin.

– Annecy-le-Vieux : parvis de la mairie, Petit Port, Sports espace Glaisins.

– Cran-Gevrier : places Chorus et Taillefer.

– Meythet : Météore, le vieux Meythet.

– Pringy : Mas des Jacobins, Ferrières.

– Seynod : butte Saint-Martin, complexe Max-Decarre, stade de Vieugy.

Le feu d’artifice, présenté comme « un spectacle populaire tout en proximité », sera tiré à 22h15. En cas de météo défavorable, le spectacle sera reporté au jeudi 15 juillet à la même heure.

À noter que des routes seront fermées à la circulation le soir du 14 juillet pendant la durée du feu d’artifice, entraînant la mise en place de déviations. Autres restrictions : interdiction aux piétons de l’accès au Veyrier par le chemin rural dit de la Montagne (avenue de Chavoires) et la rue du Grand Essert, de 12h à minuit.

Article source: https://www.lessorsavoyard.fr/27666/article/2021-07-08/annecy-un-feu-d-artifice-inedit-pour-le-14-juillet