Feu d’artifice, Magic System… Le programme de l’Armada de Rouen pour le samedi 8 juin

Le groupe ivoirien Magic System se produira sur la scène des concerts gratuits de l’Armada de Rouen (Seine-Maritime),  samedi 8 juin 2019.
Le groupe ivoirien Magic System se produira sur la scène des concerts gratuits de l’Armada de Rouen (Seine-Maritime), samedi 8 juin 2019. (©Le Pays d’Auge/Archives)

Des milliers de visiteurs sont attendus pour ce premier week-end de l’Armada à Rouen (Seine-Maritime) et très logiquement, les animations prévues seront nombreuses avec notamment l’inauguration officielle qui aura lieu à 11 heures. Côté météo, la matinée de ce samedi 8 juin 2019 sera marquée par de rares averses et des températures clémentes : 19 ° au meilleur de la matinée. Le temps sera similaire dans l’après-midi et en soirée avec un maximum de 18 ° attendu. 

Lire aussi : Météo. Quel temps pour l’Armada de Rouen ? Découvrez la tendance pour les premiers jours

11 heures : l’Armada inaugurée 

Les officiels mais aussi les visiteurs sont attendus nombreux à 11 heures pour l’inauguration de l’Armada 2019. Elle se déroulera au village de la ville de Rouen, après le pont Flaubert rive gauche.

17h30 : Bafang en concert

C’est le deuxième jour des concerts de la Région Normandie, gratuits pour l’occasion. Place au groupe Bafang, « une pirogue dans l’espace qui navigue dans un tourbillon de blues, afro-rock et makossa. » Le concert, comme tous les autres de la journée, se déroule sur la Presqu’île de Waddington, boulevard Émile-Duchemin.

VIDÉO. Découvrez le groupe Bafang

18h50 : place aux Rouennais de la Maison Tellier

« Le nom de leur groupe est un clin d’œil à une nouvelle de Maupassant. Pas si étonnant pour des Normands de Rouen ! », présente la région Normandie dans son communiqué. 

Et d’années en années, ils continuent à casser la baraque ! La preuve avec leur 6e album, Primitifs modernes, et ses douze titres bercés d’une douce mélancolie et galvanisés par l’électricité d’un rock au classicisme élégant hérité du rock américain des années 90 !

VIDÉO. Découvrez la Maison Tellier

Lire aussi : Un sixième album et un concert à domicile pour La Maison Tellier, à Rouen

20h20 : Hyphen Hyphen

ll y aura du monde, c’est certain, pour les deux derniers concerts de la Région. Ça démarre donc avec Hyphen Hyphen. « Mixant allègrement l’électro, la pop, le rap et le rock sur des textes en anglais, Santa au chant, Adam à la guitare et Line à la basse, rejoints depuis par Zoé à la batterie, envoient une énergie communicative et débordante. Leur musique, puissante et optimiste, est un appel à danser. » 

VIDÉO. Découvrez Hyphen Hyphen

21h50 : les tubes de Magic Sytem

Magic System est un groupe ivoirien qui enchaîne tubes et succès depuis son tout premier single Premier Gaou. « Le quatuor, composé d’A’Salfo, Manadja, Goudé et Tino, a l’art et la manière de concocter des morceaux ultra vitaminés, de ceux que l’on fait tourner en boucle ! Ainsi, le titre Magic in the Air rencontre un second succès en devenant l’hymne de l’Équipe de France de football à la Coupe du monde 2018. C’est ça l’effet Magic ! Car les quatre garçons d’Abidjan savent composer des morceaux qui retournent les dancefloors tout en éveillant les consciences. Dans la joie et la bonne humeur ! » La Région adore, et vous ?

VIDÉO. Découvrez Magic Sytem

23h15 : le feu d’artifice pour finir en beauté

Tiré de la Presqu’ïle Rollet, quai rive gauche, les feux d’artifice ont lieu tous les soirs à partir de 23h15. Pour mieux les admirer, la ville de Rouen vous conseille de vous positionner sur les quais de Seine de la rive droite, les ponts mais également sur les panoramas autour de Rouen comme celui de la Colline Sainte-Catherine

Sortir : découvrez, réserver

Article source: https://actu.fr/normandie/rouen_76540/hyphen-hyphen-magic-system-programme-larmada-rouen-samedi-8-juin_24864367.html