Infos feu d'artifice

Vous l’avez loupé ? suivez le lien !

Durant cette période de confinement, l’équipe du bureau des créations Arteventia, installé à Ablis (Yvelines) a travaillé à la conception d’un spectacle virtuel « dédié à la fois au personnel soignant et à l’ensemble des héroïnes et héros du quotidien qui ont œuvré à rendre cette période de crise sanitaire sans précédent plus humaine ».

10 minutes de spectacle

Aujourd’hui, comme tous les professionnels de son secteur et plus largement, comme l’ensemble du monde du spectacle, la société pyrotechnique est dans l’incapacité de le faire dans les conditions réelles habituelles. Frappée de plein fouet par les annulations qui s’enchaînent, Arteventia est le témoin de la fragilité du secteur.

Pour la première fois, le ciel français ne s’embrasera pas de mille feux la nuit du . »

Alors, à la veille du déconfinement, dans une actualité qui empêche la tenue des feux d’artifices pendant encore de nombreuses semaines, l’équipe pyrotechnique propose « Enivrez-vous ! Paris, Le spectacle du Confinement 2020 », un spectacle virtuel d’un durée de 10 minutes, au-dessus de 10 sites parisiens, avec 1 249 positions de tir, et 6 827 ordres de tir. Quelque 60 heures de travail ont été nécessaires à la réalisation de ce spectacle.

Le feu d’artifice virtuel

« Avec cette création nous rendons un hommage à tous les professionnels du spectacle qui ne peuvent, en ces temps de crise, exercer leur métier, et montrer une nouvelle fois que la créativité n’est pas morte ! », explique Edouard Grégoire, directeur artistique et concepteur de ce spectacle.
Et d’ajouter, « Nous avons profité que les rues de Paris soient encore vides. Ces rues, places et monuments qui sont pour chacun des lieux de vie, de loisirs, de plaisir, s’illuminent pour célébrer la joie de nous retrouver tous ensemble, la tête levée vers le ciel à contempler ces étoiles fugaces. Comme Guillaume Apollinaire le disait, « il est grand temps de rallumer les étoiles » ».

Un jour prochain, nous rallumerons nos feux pour illuminer pour de vrai le ciel et les yeux ! »

« Un jour prochain, nous rallumerons nos feux pour illuminer pour de vrai le ciel et les yeux ! En attendant et durant quelques minutes à travers cette création, nous avons souhaité continuer de remercier encore et encore ceux qui se sont mobilisés, et célébrer ensemble la vie, l’amour et la paix », promet Edouard Grégoire.
arteventia feu d'artifice virtuel covid19
Buy cheap website traffic