France 5 : « La grande librairie » perturbée par un feu d’artifice à Cannes

La joie des événements en extérieur. A l’occasion du festival de Cannes, dont France Télévisions est le partenaire cette année, France 5 a délocalisé mercredi soir le plateau de « La grande librairie » sur la Croisette. Cette émission présentée en direct par François Busnel était consacrée aux liens entre littérature et cinéma. Alors que les échanges battaient leur plein entre les invités Tanguy Viel, Thierry Frémaux, Christine Masson et Laurent Delmas, un événement est venu légèrement perturber la belle mécanique de l’émission. Car peu après 22h, un feu d’artifice a été tiré à Cannes et a offert par là-même un spectacle inhabituel aux téléspectateurs.

Des téléspectateurs qui ont eu droit à l’image mais aussi au son de ce spectacle pyrotechnique. Si François Busnel est resté impassible, ses interlocuteurs ont affiché une mine amusée, certains n’hésitant pas à lever le nez en direction du ciel pour profiter du spectacle gratuit. Le présentateur de « La grande librairie » a été sauvé par le lancement d’un sujet consacré à deux libraires passionnés de cinéma.

« Et maintenant les cornes de brume ! »

Ce n’est qu’à la fin de ce sujet que le journaliste a fait référence au feu d’artifice qui venait de s’achever. « Voilà, les choix de nos amis libraires, sous le feu d’artifice, en direct du festival de Cannes !« , s’est amusé François Busnel. Qui a dû composer avec une autre interférence : « Et avec maintenant les cornes de brume, évidemment ! Des bateaux qui célèbrent la littérature et ‘La grande librairie’, évidemment !« . puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Article source: https://www.ozap.com/actu/france-5-la-grande-librairie-perturbee-par-un-feu-d-artifice-a-cannes/617115