Gironde. Targon : des concerts à l’Euille et un feu d’artifice

Le blues rock d'Eliasse sera à Musique à l'Euille le vendredi 3 juin 2022 à Targon (Gironde).
Le blues rock d’Eliasse sera à Musique à l’Euille le vendredi 3 juin 2022 à Targon (Gironde). (©Facebook Eliasse)

Le festival gratuit Musique à l’Euille revient à l’Espace René-Lazare à Targon (Gironde), près de Bordeaux, pour une 12e édition, le vendredi 3 juin 2022 à partir de 19h. 

Cet événement organisé par la mairie de Targon « revisite à sa manière la fête de la musique, le premier vendredi du mois de juin ». Trois groupes se produiront en concert, un feu d’artifice sera tiré depuis la plaine des sports. Côté restauration, des food trucks proposeront leurs spécialités.

Vidéo  Eliasse – TwaraBlues (Official video)

À lire aussi

Les concerts

Eliasse, blues rock des Comores. Ce trio étreint la soul, enserre le blues, embrasse l’afro-beat, tout en restant fidèle aux rythmes ternaires de ses racines comoriennes (twaraba, mgodro, shigoma, sérebwalolo…).

Que Isso, musique brésilienne. Cinq musiciens revisitent les classiques de la samba et de la bossa dans une ambiance joyeuse et rythmée qui vous transportera jusqu’au carnaval de Rio en passant par le Cap-Vert.

Vidéo Eliasse – Endra Feat.Toure Kunda Saodaj’ (Official Video)

Vidéos : en ce moment sur Actu

Manguidem Taftaf Trio, fanfare afro-beat. Au sein de Manguidem Taftaf (« Je m’en vais vite fait » en wolof, dialecte sénégalais), dialoguent une danseuse-circassienne, un joueur de saxophones et de percussions, un soubassophone et une batterie. Ils proposent des compos aux couleurs jazz New Orleans influences éthiopiennes, caraïbéennes, groove, funk, afro-beat, et des ballades.

Manguidem Taftaf Trio donnera un concert à Musique à l'Euille, vendredi 3 juin 2022 à Targon (Gironde).
Manguidem Taftaf Trio donnera un concert à Musique à l’Euille, vendredi 3 juin 2022 à Targon (Gironde). (©Facebook Manguidem Taftaf Trio)

Les animations

La Ludothèque Kaléidoscope de Créon animera l’espace jeux mis à disposition des enfants et de leurs parents. Petits et grands pourront se faire maquiller par Julie Belval de la compagnie Art Ta Nar.

Sur marché gourmand, les visiteurs trouveront des saveurs exotiques et des mets traditionnels, avec : Le Stand péi (cuisine réunionnaise), Resto Roul (cuisine régionale), des gaufres et des chichis.

À lire aussi

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Républicain Sud-Gironde dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/targon_33523/gironde-targon-des-concerts-a-l-euille-et-un-feu-d-artifice_51281801.html