Gironde : un feu d’artifice sera bientôt tiré près de Bordeaux

À Talence (Gironde), un feu d'artifice va être tiré le samedi 21 mai 2022 au Parc Peixotto.
À Talence (Gironde), un feu d’artifice va être tiré le samedi 21 mai 2022 au Parc Peixotto. (©Actu Bordeaux / Jonas Denis)

À partir du 13 et jusqu’au 22 mai 2022, la ville de Talence (Gironde) organise le « Mai Talençais » au parc Peixotto. Pendant ces dix jours, une série d’événements gratuits vont animer le coeur de la ville avec des concerts, des spectacles, des animations ludiques et des marches de créateurs.

Samedi 21 mai 2022, un show pyrotechnique va être tiré dans le ciel talençais. Ce feu d’artifice sera scénographié par David Proteau, originaire de Bordeaux, directeur artistique de Ruggieri, leader des artificiers notamment connu pour ses feux du sur la Tour Eiffel.

Des soirées festives organisées

Les restaurateurs talençais seront eux aussi à l’honneur avec la mise en place d’une « allée gourmande » composée de bars et de foodtrucks originaires de la ville dans une ambiance « guinguette ».

À lire aussi

Des soirées musique et danse émaillées de spectacles et concerts se dérouleront les 13, 14, 19, 20 et 21 mai à partir de 18h.

Enfin le dimanche 22 mai, un grand déjeuner sera organisé pour rassembler l’ensemble des acteurs  du Mai Talençais.

Pour voir le programme complet de l’événement, c’est sur le site de talence.fr.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Bordeaux dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/talence_33522/gironde-un-feu-d-artifice-sera-bientot-tire-pres-de-bordeaux_50798202.html