Hérault / Vèrévin à Campagne : pleins feux sur les vins et les produits du terroir

Un feu d’artifice à Vérèvin à Campagne, ce samedi 7 mai. (©Pixabay)

La 19ème édition de Vèrévin à Campagne, à l’Est de Montpellier, au nord de Lunel, en limite du Gard, se déroulera ce samedi 7 mai, dès 17h. C’est l’occasion de (re)découvrir ce paisible village rural, lors de ce printemps des vins du Pays d’Oc et du terroir, très couru. Une riche et éclectique programmation est proposée.

Quinze vignerons 

L’association Vèrévin propose une manifestation festive autour du vin et des produits régionaux. Amateur averti ou débutant, en famille, entre amis sont attendus nombreux. Quinze vignerons passionnés et talentueux feront déguster une riche palette de vins et partager avec eux le plaisir d’un moment de grande convivialité.

Musique, flambeaux et feu d’artifice 

Les produits du terroir seront également de la fête avec les producteurs du réseau « Bienvenue à la ferme » et l’ambiance haute en couleurs, avec un programme d’animations variées, notamment au niveau musical, avec huit groupes de musique originaux. De la salsa au rock, du Flamenco à la chanson française, il y en aura pour toutes les oreilles. À ne pas manquer : la retraite aux flambeaux et le feu d’artifice, clou de l’événement. Campagne offre d’ailleurs les tirs des premières fusées multicolores de la saison dans l’Hérault.

À lire aussi

19ème édition de Vèrévin avec les crus du Pays d’Oc à l’honneur (©Facebook)

Au programme

17h à 21h : animations pour enfants  et adultes, expositions et village entièrement décoré.

De 17h à 22h30 : dégustations : la cuvée 2022 de Vèrévin conjuguera une fois de plus tradition et innovation, avec un accent mis sur une dégustation responsable et agréable de nos vins régionaux. Pour les novices, l’acquisition d’un verre à dégustation (10 euros) vous donne droit à huit tickets de dégustation qui vous permettront, sur un circuit balisé dans le village de déguster les vins des vignerons présents. Arrêt de la dégustation avec tickets à 22h30, prenez vos dispositions. Rappel : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Les dégustations et les déambulations se feront au rythme de différents groupes musicaux : Los Caballeros (Peña), Salsahits (Salsa), Glamifik (Duo acoustique), French Touch (Pop’n joy), El Sol de España (Flamenco Sévillanes), Manchester Men (Pop- Rock acoustique), Fleur2larue (chanson française et accordéon) et la Peña Camargua.

22h : ouverture des bars à vins et bars à bulles.

Vidéos : en ce moment sur Actu

22h30 : Retraite aux flambeaux, suivie du feu d’artifice et du final sur la grande avenue avec Peña Camargua. Restauration variée toute la soirée avec des produits du terroir du réseau Bienvenue à la Ferme. Une belle idée de sortie samedi soir.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Métropolitain dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/occitanie/campagne_34048/herault-verevin-a-campagne-pleins-feux-sur-les-vins-et-les-produits-du-terroir_50693375.html