UN IDIOT a déclenché un incendie dévastateur dans les landes en déclenchant un feu d’artifice pour impressionner sa petite amie.
Viktor Riedly, 28 ans, a accidentellement incendié 705 acres – environ 350 terrains de football – dans un « acte d’insouciance grossière et grossière ».
Plus de 100 pompiers ont passé trois jours à lutter contre l’incendie d’un kilomètre de long sur Marsden Moor, West Yorks.
L’incendie d’avril dernier a causé 500 000 £ de dommages et détruit l’habitat des tourbières utilisé par la faune, y compris les oiseaux nichant au sol.
La procureure Charlotte Rimmer a déclaré que les braises du feu d’artifice ont enflammé le site qui présente un intérêt scientifique particulier.
Riedly, de Huddersfield, a plaidé coupable d’incendie criminel et a été emprisonné pendant un an au tribunal de la couronne de Leeds.
Anastasis Tasou, atténuant, a déclaré: «Il a accepté l’entière responsabilité, et c’est un homme qui a manifesté de véritables remords pour ses actes.
« Ce n’est pas un jeune hooligan. C’est par ailleurs une personne respectable. Il n’a tout simplement pas considéré qu’il y avait un risque dans une zone dépourvue de bâtiments. »
Il a dit que Riedly, qui se dit artiste, avait demandé à devenir bénévole du National Trust pour aider à réparer les dégâts.
Mais le juge Neil Clark a déclaré que l’infraction était trop grave pour éviter la prison, ajoutant: «C’était un acte d’insouciance grossière et grossière.
« Les gens doivent comprendre que prendre des risques avec un équipement public aussi vital ne peut être toléré. »
Le directeur régional du service d’incendie et de sauvetage du West Yorkshire, Scott Donegan, a déclaré: « Nous nous félicitons vivement de la condamnation et espérons qu’elle rappellera aux autres de ne pas allumer d’incendie dans nos landes. »
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.