Il n’y aura pas de feux d’artifice cet été à Dinard

Cet été 2021 il n'y aura pas de feux d'artifice à Dinard. La municipalité a décidé de les retirer de l'affiche pour les remplacer par un spectacle  visuel au long-cours.
Cet été 2021 il n’y aura pas de feux d’artifice à Dinard. La municipalité a décidé de les retirer de l’affiche pour les remplacer par un spectacle visuel au long-cours. (©Archive Le Pays Malouin / M. Baron))

La Ville de Dinard a décidé d’annuler ses deux traditionnels feux d’artifice de l’été et de les remplacer par un spectacle visuel, de type vidéo-mapping, qui sera diffusé durant plusieurs semaines au plus fort de la saison 2021.

À lire aussi

« Il est clair que nous n’avons pas reconduit de feu d’artifice pour la saison estivale. D’une part parce que le contexte sanitaire nous obligera à éviter les grands rassemblements que les feux d’artifice provoquent sur la plage et sur la digue, et que nous pourrons difficilement maîtriser. D’autre part car dans notre programme électoral, nous avions affiché notre volonté d’apporter une évolution dans les spectacles de la saison estivale. »

Martine GuénégantAdjointe au maire de Dinard déléguée à l’attractivité de la ville

« Nous verrons comment sera l’adhésion du public »

Un essai pour la municipalité qui espère bien convaincre :

« Cette crise sanitaire nous donne l’opportunité de tester autre chose qui s’inscrira dans la durée sur plusieurs semaines au moment de la Fête nationale entre juillet et août, au lieu de deux soirs dans l’été. Nous verrons comment sera l’adhésion du public. »

Un vidéo-mapping, à l’image de ce qui a été réalisé en fin d’année 2020, sera reproduit du côté du Palais des Arts de Dinard, cet été.
Un vidéo-mapping, à l’image de ce qui a été réalisé en fin d’année 2020, sera reproduit du côté du Palais des Arts de Dinard, cet été. (©Archive le Pays Malouin / M. Baron)

Appel à projet pour un vidéo-mapping

La Ville de Dinard a l’intention de programmer un vidéo-mapping, une projection sur façade qui allie sons et lumières.

À lire aussi

L’adjointe au maire indique qu’« un appel à projet a été lancé sur le site Internet de la Ville et prendra fin le 13 avril 2021. Il s’agira d’un vidéo-mapping à l’image de ce qui a été entrepris lors des fêtes de Noël en 2020. »

L’endroit pressenti pour cette projection est situé entre le Palais des Arts et du Festival et la piscine.

Article source: https://actu.fr/bretagne/dinard_35093/il-n-y-aura-pas-de-feux-d-artifice-cet-ete-a-dinard_40837754.html