« Iryse », la planète aux couleurs, nouveau conte de Noël de Val Grangent

. Plus de 25 000 spectateurs sont annoncés sur plusieurs séances au Palais des Sports à Andrézieux-Bouthéon.

Un père Noël qui va faire la joie des petits et des grands. Photo DR

Tout a débuté en 2001 par la création du premier spectacle son et lumière en salle au Chambon-Feugerolles. À l’époque, le spectacle était présenté par 40 bénévoles et réunissait 2 900 spectateurs.

Treize ans plus tard, ce sont 220 personnes qui sont mobilisées. Qu’ils soient scénaristes, chorégraphes, dessinateurs, décorateurs, costumières, musiciens, danseurs, figurants, acrobates, tous ont comme passion le spectacle. Ils travaillent, s’entraînent des mois durant pour garantir le succès de cette belle aventure.

Ainsi 25 000 spectateurs vont pouvoir applaudir la toute nouvelle création de l’association Val Grangent, un spectacle dynamique qui s’adresse à toute la famille à partir de 3 ans.

Pendant une heure, les 14 tableaux du spectacle défilent devant les yeux éblouis du public, toutes les 5 minutes ce sont des dizaines de nouveaux personnages qui envahissent la scène, ce sont des décors nouveaux qui prennent place, le tout habillé d’une technique digne des plus grands shows : lumière, vidéo, effets spéciaux, son multidirectionnel, … une histoire faite sur mesure, une bande musicale originale, des dizaines de pièces de décors, 700 costumes pour ce conte, nul doute que ce spectacle promet de beaux instants et de repartir avec les yeux emplis de bonheur. L’âme de Noël passera par Val Grangent. Un groupe de talentueux bénévoles s’est mobilisé pour ce nouveau défi !

Vos commentaires

Article source: http://www.leprogres.fr/sortir/2013/12/17/iryse-la-planete-aux-couleurs-nouveau-conte-de-noel-de-val-grangent