Israël: Pas De Feux D’artifice Cette Année Lors De La Fête De L’Indépendance Par Respect Pour Les Vétérans Souffrants De Troubles Post-traumatiques – I24NEWS

Pour la première fois cette année, la principale cérémonie de la fête de l’indépendance d’Israël, qui aura lieu le 4 mai prochain, se déroulera sans feux d’artifice, en raison des angoisses suscitées par l’impact de ces feux chez les anciens combattants souffrant de troubles post-traumatiques.

Le ministre de la Culture et des Sports, Chili Tropper, a fait cette annonce lors d’une conférence de presse, et appelé les autorités locales à en faire de même.

« La cérémonie mettra l’accent sur le bien commun », a déclaré M. Tropper, affirmant que « la cérémonie d’allumage des torches aura pour thème cette année : « Une main en rencontre une autre ».

L’un des principaux événements en Israël pour le Jour de l’Indépendance est la traditionnelle cérémonie d’allumage des torches au Mont Herzl à Jérusalem, qui met régulièrement en scène des soldats effectuant des exercices et se termine par un feu d’artifice.

Depuis plusieurs années, l’impact des feux d’artifice de la fête de l’Indépendance sur les vétérans de l’armée et les autres personnes souffrant de stress post-traumatique après une guerre ou une attaque terroriste fait l’objet de débats.

Par ailleurs, il n’y aura pas d’allocution du Premier ministre lors des festivités de cette année. Il s’agit d’un retour à un usage qui avait été récemment modifié par Benyamin Netanyahou. 

Le Premier ministre Naftali Bennett assistera à l’événement, mais ne prendra pas la parole.

Article source: https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1649257230-israel-pas-de-feux-d-artifice-cette-annee-lors-de-la-fete-de-l-independance-par-respect-pour-les-veterans-souffrants-de-troubles-post-traumatiques