Jérusalem: Nouveaux Heurts Entre Émeutiers Palestiniens Et Police Israélienne Sur Le Mont Du Temple – I24NEWS

Des Palestiniens ont affronté des policiers israéliens sur le Mont du Temple vendredi matin au cours de nouveaux heurts à Jérusalem.

Selon la police, des centaines de personnes ont commencé à se révolter pendant les prières musulmanes du matin, lançant des pierres et des feux d’artifice sur les policiers. 

Les forces de l’ordre ont affirmé que certains des émeutiers étaient masqués et brandissaient des drapeaux du groupe terroriste Hamas, qui dirige la bande de Gaza et qui a exhorté les Palestiniens à se « mobiliser » pour les prières de vendredi sur le Mont du Temple.

Video poster

Selon la police, malgré les jets de pierres, les agents ont attendu la fin des prières et la dispersion des fidèles avant d’intervenir, après quoi les affrontements se sont intensifiés et se sont déplacés en direction du Mur occidental, où se déroulaient les prières juives.

« Les forces de police ont été contraintes d’utiliser des moyens de dispersion des émeutes et de repousser la foule », a indiqué un communiqué de la police.

Selon le Croissant-Rouge, 27 émeutiers palestiniens ont été blessés dans les affrontements, dont deux grièvement.

« Nous continuerons à agir contre les émeutiers et les contrevenants à la loi », a assuré la police, tout en promettant de maintenir la liberté de culte à Jérusalem.

Au cours des affrontements, un arbre au sommet du Mont du Temple a pris feu. Le porte-parole de l’armée en langue arabe a précisé que l’incendie avait été provoqué par un feu d’artifice lancé par les émeutiers, tandis que les Palestiniens ont accusé la police.

Des violences similaires ont eu lieu presque quotidiennement sur le Mont du Temple depuis vendredi dernier, lorsque des affrontements intenses ont éclaté dans l’enceinte qui abrite la mosquée Al-Aqsa.

Article source: https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1650610886-jerusalem-nouveaux-heurts-entre-emeutiers-palestiniens-et-police-israelienne-sur-le-mont-du-temple