JO – Le feu d’artifice Autrichien – Sports Infos – Ski – Biathlon – ski

JO Pékin / Saut à ski / Par équipes HS 140

Le podium

🥇 Autriche 🇦🇹

🥈 Slovénie 🇸🇮

🥉 Allemagne 🇩🇪

 

L’or pour Kraft et sa bande

Cette épreuve par équipes, sur le grand tremplin, marquait déjà la fin des JO pour les sauteurs. Avant de faire les valises, tous avaient envie de briller avec les potes pour venir chercher ce titre ou une médaille.

Tout cela dans des conditions compliquées avec un vent tourbillonnant qui à jouer à cache-cache avec les nerfs de chacun. De temps Eole était de face, mais de temps en temps il aussi dans le dos et cela change tout.

Pour gagner, il fallait non seulement beaucoup de talent, un quatuor de haut niveau, mais aussi la réussite qui va avec car même avec le jeu des compensations cela ne règle pas la globalité.

La Norvège et la Slovénie ont pris le meilleur départ puis les Scandinaves perderont progressivement pied, au point de terminer, très déçus, au pied du podium, avec moins d’un point du bronze.

Quelques sauts plus tard, c’est l’Allemagne qui vient s’installer au troisième rang avec un Eisenbichler déchainé, pendant que l’Autriche et la Slovénie vont se battre pour le titre olympique.

Jan Hoerl, avant dernier sauteur, permet à son équipe de prendre le commandement et finalement l’ancien Manuel Fettner enfoncera le clou face à l’idole Peter Prevc.

L’Autriche, qui alignait encore Stefan Kraft et Daniel Huber, remporte l’or olympique avec 8.3 points d’avance, environ 4m après 8 sauts, d’avance sur cette Slovénie toujours présente.

Déjà titrée en 2006 et 2010, l’Autriche s’offre son troisième succès olympique par équipes.

Le classement complet ICI

Article source: https://www.ski-nordique.net/jo-le-feu-dartifice-autrichien.6508097-72348.html