La Baule. Le feu d’artifice était « un succès » – Ouest

C’est un succès, se félicite la municipalité. Ce dimanche 14 août, nombreux étaient les vacanciers à être venus admirer la pluie d’étoiles dans le ciel de La Baule. Sur la jetée du port du Pouliguen, une famille de vacanciers ne voulait pas manquer cet événement : On pensait aller au Croisic ce lundi mais le feu d’artifice a été annulé donc nous sommes venus voir celui de La Baule», raconte Géraldine, venue de Batz-sur-Mer avec son mari et ses deux enfants.

Et la prestation de ce 14 août, pilotée par Jacques Couturier, a visiblement enchanté le public :Je viens tous les ans et comme les précédentes éditions, c’était très réussi, le feu était très joli​, témoigne Eric, un vacancier du quartier Benoît. J’ai aussi vu le feu du mais j’ai préféré celui de ce soir, estime Caroline, qui réside à La Baule.

L’Avenue de Gaulle était moins fréquentée que le 14 juillet dernier, à l’issue du feu d’artifice. | OUEST-FRANCE

« Une légère baisse de fréquentation »

La précédente édition du mois de juillet avait attiré un très grand nombre de personnes. Lors de cette soirée du 14 août, la ville constate une légère baisse de fréquentation par rapport à l’édition de juillet, notamment à cause de la météo.

À l’issue de la prestation pyrotechnique, la plage devant l’Avenue du général de Gaulle s’est rapidement vidée. Aucun débordement n’a été constaté du côté des forces de l’ordre, qui soulignent le bon déroulement de la soirée. Le dernier, des échauffourées avaient eu lieu en pleine nuit sur la plage, nécessitant l’intervention des forces de police.