La Ciotat: le feu d’artifice est finalement reporté à ce dimanche – Frequence

La semaine dernière le préfet des Bouches du Rhône avait publié un arrêté interdisant tous les feux d’artifice jusqu’au mardi 16 août, date à laquelle La Ciotat avait prévu de tirer le sien dans le cadre des fêtes votives.

L’arrêté étant désormais expiré, la ville de La Ciotat a pris la décision de le reporter à ce dimanche 21 août. 

Il sera tiré à 22h depuis une barge positionnée au large des ports. Cette fois-ci à nouveau, aucun risque d’incendie. Entre les fortes précipitations de ces derniers jours et le fait qu’il soit tiré depuis la mer, le risque est minimal.

De nouvelles restrictions de stationnement et de circulation

Quais du Port-vieux (Quais du Général de Gaulle, Ganteaume et François-
Mitterrand) :

La circulation et le stationnement seront interdits le dimanche 21 août de 18h à 1h15. Une déviation sera mise en place via une signalisation routière.
Deux systèmes fixes seront mis en place en bas de la rue Vargiu et de la rue Laperousse de manière à empêcher le passage de tout véhicule en direction des quais du Port-vieux. Le passage Jean d’Huart sera quant à lui neutralisé,
par des barrières.

Parking du Môle Bérouard 

Le stationnement de tout véhicule sera strictement interdit du dimanche 21 août (8h) au lundi 22 août (minuit).

Parking des pêcheurs 

Le stationnement de tout véhicule sera strictement interdit le dimanche 21 août de 18h à 1h30. Il sera également interdit au public de s’approcher de la pompe à essence située sur ce parking et de s’y installer.

Parking du port de Plaisance et parking de la Tasse

L’accès au parking via le rond-point Gilles-Pons sera interdit le dimanche 21 août à partir de 20h. Les véhicules stationnés sur le parking seront invités à sortir par le parking du port de Plaisance (dont les barrières de sorties
resteront levées jusqu’à 2h du matin).

Boulevard Anatole-France

L’accès au boulevard Anatole-France sera neutralisé à partir de 20h au niveau de l’esplanade du 8-Mai-1945 pour dévier les véhicules par le boulevard Jean-Jaurès. Le dispositif sera levé et la voie réouverte à la circulation uniquement lorsque la Police Municipale en donnera l’ordre.

Dans le Port

La baignade, la plongée sous-marine, la navigation et le mouillage seront interdits dans les eaux du Port-vieux (entre la grande forme et la grande darse) le dimanche 21 août de 21h30 à 22h30.

Plus d’informations

Festivités de l'été à la Ciotat

Feux d'artifice de l'été 2022 en Paca

Article source: https://www.frequence-sud.fr/m/art-84990-la_ciotat_le_feu_d_artifice_est_finalement_reporte_a_ce_dimanche_la_ciotat