La Flèche. Top départ pour la Foire des Cendres ! – Les Nouvelles

Jérémy Mesme, porte parole des forains, devant le texhnopower l'une des deux nouvelles attractions.
Jérémy Mesme, porte-parole des forains, devant le technopower l’une des deux nouvelles attractions. ©Thomas CHERBONNEL / Les Nouvelles de Sablé

C’est parti pour la Foire des Cendres à La Flèche (Sarthe). La fête foraine a été inaugurée ce vendredi 25 février 2022

La Foire des Cendres fait son grand retour après une édition 2021 annulée pour cause de pandémie et une édition achevée prématurément en 2020 pour cause d’intempéries.

70 manèges se sont installés promenade Foch et Place de la Libération. Deux nouvelles attractions sont présentes cette année. Le Technopower et le New Jump « qui remplace le Crazy Dance qui ne peut pas être présent cette année », précise Jérémy Mesme porte-parole de la Foire des Cendres. 

Les animations

La Foire débutera, ce samedi 26 février,  par un feu d’artifice tiré aux environs de 22 h, et visible depuis la place de la Libération. Dimanche 27 février, une Toy parade aura lieu à partir de 15 h.

Le 6 mars, ce sera autour de Stitch et Angel, d’animer les allées de la Foire. L’animation Super Games, avec Mario et Luigi, est programmée samedi 12 mars. Les Transformers clôtureront en beauté cette édition de la Foire des Cendres. « Les Transformers devaient déjà venir pour le dernier jour de l’édition 2020 mais nous avions dû remballer une journée plus vite à cause des inondations », rappelle Jérémy Mesme. C’est pourquoi la programmation se veut encore plus riche cette année !

À lire aussi

Une tradition qui reprend

L'inauguration de la Foire des Cendres a eu lieu ce vendredi 25 février 2022.
L’inauguration de la Foire des Cendres a eu lieu ce vendredi 25 février 2022. ©Thomas CHERBONNEL / Les Nouvelles de Sablé

Ce vendredi 25 février, des membres de la municipalité, dont la maire Nadine Grelet-Certenais ont rencontré les forains. Lors de son discours, elle s’est réjouit. « Après une période compliquée, la fête revient. » La Foire des Cendres est un rituel qui dure depuis plus de 150 ans. « C’est un événement très attendu des commerçants et du public », ajoute l’élue. 

Chaque année, « entre 40 000 et 50 000 personnes » viennent arpenter les allées de la fête foraine, selon Jérémy Mesme. Le porte-parole est formel et lâche tout sourire. « On va battre les records. » 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Du samedi 26 février au dimanche 13 mars, promenade Foch et place de la Libération à La Flèche. La fête foraine sera ouverte en semaine de 14h à 22h, les vendredis et samedis de 14h à 1h. Les tarifs seront réduits les mercredis 2 et 9 mars.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Les Nouvelles de Sablé dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/pays-de-la-loire/la-fleche_72154/la-fleche-top-depart-pour-la-foire-des-cendres_49003052.html