La foire aux huîtres revient avec un nouveau concept

Mercredi 23 mars à l’espace Fringadelle, se tenait une réunion sur la foire aux huîtres. Une trentaine de personnes y participait et William Frenehard, président du comité d’organisation, présentait le nouveau concept : un loto en plein air, un concert le samedi 6 août au soir et une foire aux huîtres plus resserrée qu’auparavant le dimanche 7 août. Un nouveau nom est envisagé : la « fête de l’huître de Bouzigues » afin de perpétuer l’appellation de ce produit appartenant au terroir.

Stands d’artisanat et produits locaux, concert, animations nautiques et sportives, jeux pour les enfants et feu d’artifice sont au programme.

L’association a décidé d’offrir les stands aux commerçants bouzigauds afin que chacun puisse participer et que l’événement soit partagé par tous les villageois. Les restaurateurs auront la possibilité d’installer leur terrasse sur la promenade des Beauces afin de faire partie intégrante de la manifestation.

Les inscriptions seront closes fin juin. La foire s’inscrira dans une démarche environnementale et un soin particulier sera donné au tri des déchets et au recyclage des coquilles. D’autres réunions sont prévues dans les semaines à venir.

Correspondant Midi Libre : 06 80 21 86 03

Article source: https://www.midilibre.fr/2022/04/02/la-foire-aux-huitres-revient-avec-un-nouveau-concept-10209394.php