La Gacilly : le Comité des fêtes à pied d’œuvre pour une nouvelle saison

Les bénévoles du Comité des Fêtes préparent le fleurissement des chars qui défileront le 19 juin.
Les bénévoles du Comité des Fêtes préparent le fleurissement des chars qui défileront le 19 juin. (©Gwenaël Merret / Les Infos du Pays de Redon)

« Nous avons repris nos activités ! », sourit Patrice Renaud, président du Comité des fêtes, dans le local qui reprend des allures de ruche. Après deux années marquées par de nombreuses annulations et reports, l’association mobilise de nouveau ses bénévoles.

« Nous partons pour une saison pleine, en espérant que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes… », tempère le président au regard de l’actualité.

La Gacilenne contre le cancer le 22 mai

Pour commencer, « nous pourrons enfin organiser notre Gacilienne contre le cancer le dimanche 22 mai prochain ». L’association partenaire, dans cette course et marche, des Coureurs de l’Aff, de l’Amicale des sapeurs-pompiers et du collectif de motards de la commune nouvelle, prépare un parcours pédestre et une balade à moto. Le tout au profit de la lutte contre le cancer du sein.

La Fête des Fleurs le 19 juin

Dorénavant, chaque mardi et jeudi après-midi, les bénévoles s’activent à la réalisation des chars qui défileront pour la Fête des Fleurs. Elle fera son retour le dimanche 19 juin. « Nous avons recruté une bonne partie des groupes de musique. Nous avons quatre chars en fabrication, sur les six qui défileront », poursuit Patrice Renaud. Chacun d’eux déclinera à sa manière un thème commun : « À travers le temps. »

Recherche bénévoles

La fabrication des structures va bon train. « Nous aurons besoin de nouveaux bénévoles pour les habiller de fleurs, et surtout le jour J pour défiler avec nous. Nous cherchons des figurants de tous les âges, y compris des enfants. »

Soutien actif du Festival Photo de La Gacilly

En parallèle, le Comité des Fêtes demeure partenaire du Festival Photo de La Gacilly, dont la 19e édition s’annonce aux dates habituelles, du 1er juin au 30 septembre. « Nous préparons une quinzaine de châssis pour des photos. Et nous adapterons les assises qui habilleront la place de la Ferronnerie. »

L’été prochain sera aussi marqué par le feu d’artifice. Le Comité des fêtes en assurera l’animation et le repas. « Il sera tiré près du terrain des sports de La Chapelle-Gaceline. »

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Les Infos du Pays de Redon dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/bretagne/la-gacilly_56061/la-gacilly-le-comite-des-fetes-a-pied-d-oeuvre-pour-une-nouvelle-saison_49463745.html