La Roche-sur-Yon : le feu d’artifice du 14 Juillet de retour aux Oudairies

Feu d'artifice fête nationale 14 juillet
A La Roche-sur-Yon, le feu d’artifice du va faire son retour au parc des Oudairies. ©Adobe Stock

Après les années Covid, le feu d’artifice du fait son retour au parc des Oudairies, à La Roche-sur-Yon. Le spectacle sera assuré par Jacques Couturier Organisation, à partir de 23 heures.

Le célèbre vendéen présentera son show C’est la fête, alors on danse !  « Un spectacle construit sur le rythme d’une bande-son dynamique, festive et multigénérationnelle qui invite le public à participer à une fête des retrouvailles », détaille la Ville.

Grandes fresques pyrotechniques, architectures de feu, artifices en mouvement, embrasement, fontaines, cascades… « Des effets novateurs, originaux et spectaculaires seront intégrés à ce nouveau spectacle sonore et visuel », promet la cellule communication.

Des bus gratuits

A noter, le stationnement et la circulation seront exceptionnellement interdits de 17h à 2h sur les rues François-René Châteaubriand et Newton (hors véhicules de services et secours).

Les rues Hubert-Cailler et Pompidou (entre la rue Hubert-Cailler et le rond-point des Oudairies) seront, quant à elles, interdites à la circulation uniquement entre 23h et 1h. Des déviations seront mises en place.

Des parkings pour les spectateurs seront accessibles via la rue Kepler. Des navettes à destination des Oudairies sont mises à disposition gratuitement à partir de cinq quartiers : Val d’Amboise ; Epinettes ; Jardins de l’Ornay ; Moulin de la Garde ; Maisons Neuves.

Une navette assure la desserte entre la place Napoléon (arrêt  » Dromadaire « ) et les Oudairies entre 22h et 23h toutes les 10 minutes. Un retour est assuré après le tir vers les quartiers et vers la place Napoléon.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Journal du Pays Yonnais dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon_85191/la-roche-sur-yon-le-feu-dartifice-du-14-juillet-de-retour-aux-oudairies_52244722.html