La Roche-sur-Yon. Les détonations, hier soir, c’était l’artificier Jacques Couturier

Hier, vers 21 h 15, nous fûmes quelques milliers à baisser le son de la télé et à risquer un bout de nez dehors, pour tenter de déterminer l’origine des détonations qui ont résonné au-dessus du ciel Yonnais, de manière bien inhabituelle. Ce matin, au boulot, les supputations allaient bon train. Nouvel an Chinois pour les uns, Effarouchement d’étourneaux pour les autres, heures supplémentaires à la carrière pour un troisième… Eh bien non. C’était tout simplement un feu d’artifice signé Jacques Couturier.

Contacté par téléphone ce matin, le célèbre artificier nous dévoile bien volontiers le pourquoi du comment. « C’était une belle opération commerciale, rigole-t-il encore. J’ai reçu à la Longère de Beaupuy 300 maires et représentants de comité de fêtes des Pays de Loire et Poitou-Charentes ». Objectif : vendre aux communes des feux d’artifices à tirer soi-même et proposer des formations adéquates. En bonus, les invités de Jacques Couturier ont eu droit à un extrait du prochain spectacle mis au point par le maître artificier.

Article source: https://larochesuryon.maville.com/sortir/infos_-la-roche-sur-yon.-les-detonations-hier-soir-c-etait-l-artificier-jacques-couturier_52737-2308559_actu.Htm