Laàs (64) : la soirée feux d’artifice des Transhumances musicales annulée pour cause de canicule

Les incendies qui ravagent la Gironde ont compté également, de sorte à ne pas mobiliser des pompiers inutilement. Une partie des effectifs du SDIS 64 est d’ailleurs mobilisée sur les incendies girondins, rappelle l’arrêté. Le document souligne encore que le département est classé en risque sévère de feux de végétation les 16, 17 et 18 juillet et que les spectacles pyrotechniques peuvent conduire à de pareils incendies.

Conséquence directe et malheureuse, à Laàs, la troisième soirée des Transhumances musicales est annulée. Ce dimanche 17 juillet à partir de 19 h 30, trois compagnies devaient s’affronter dans un festival international de pyro-symphonie dans le parc du château. Un grand show sons et lumières qui devait clôture le festival entamé vendredi avec Ska-P et poursuivi samedi avec Vianney.

« On a fait un post sur les réseaux et j’ai appelé les billetteries (francebillet, ticketnet, eventicket, weezevevent et les trois offices de tourisme de Navarrenx, Sauveterre et Salies), précise Jacques Pédehontaà, maire de Laàs et organisateur de l’événement. Les 2000 personnes qui avaient réservé leurs billets se verront intégralement remboursées auprès de la plateforme ou de l’organisme où elle l’avait acheté. Ceci avant le 1er août. »

Article source: https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/bearn/laas-la-soiree-feux-d-artifice-des-transhumances-musicales-annulee-pour-cause-de-canicule-11682453.php