Lannemezan. Saint-Jean : le retour des fêtes après deux ans d’absence

Après deux ans d’absence, les fêtes de la Saint-Jean de Lannemezan vont ressusciter se félicite Sylvie Turon la présidente du comité des fêtes de Lannemezan. Comité qui a tenu son assemblée générale annuelle au début du mois à la Maison des associations. On se souvient que pour cause de pandémie, les fêtes 2020 et 2021 avaient été réduites à leur plus simple expression, à savoir la fête foraine. Pour l’occasion c’était la mairie de Lannemezan qui avait géré les affaires inhérentes à l’accueil et à l’installation des forains.

Les fêtes se dérouleront donc cette année sur cinq jours du 24 au 28 juin. « Pour cette édition 2022, indique la présidente nous allons repartir sur du classique, revenir si l’on peut dire aux fondamentaux. Avec le spectacle de feu devant la mairie, le feu d’artifice au stade François Sarrat, le bal musette et la traditionnelle journée du mardi à tarif réduit pour la fête foraine, avec des animations pour les enfants et des rues animées. »

« De plus cette année, indique la présidente nous avons décidé de faire travailler des groupes locaux, pour des fêtes très festives ».

Au programme toujours le traditionnel et incontournable Été Show sur un Plateau qui se déroulera le samedi 13 juillet, veille d’un jour férié.

Le groupe qui sera sur scène, très festif est déjà choisi, qui interprétera des reprises de la chanson française.

Au programme de la journée encore la traditionnelle braderie et le marché de nuit, dans une ambiance festive, avec des repas sur les terrasses, des concerts, des animations. Le tout organisé en partenariat avec l’amicale des commerçants de Lannemezan de la présidente Marjorie Bernard.

« Nous réfléchissons aussi à organiser ou à vrai dire réorganiser, indique Sylvie Turon la journée du mois de septembre à l’espace du Nébouzan, avec vide-greniers, marché artisanal de producteurs. Une journée qui en 2021 n’avait pas connu le succès escompté pour cause de covid, mais que nous voulons réorganiser. »

Cette année, pour cause de crise économique, le comité des fêtes a décidé de ne pas solliciter les commerçants lannemezanais pour l’édition du programme des fêtes. Il sera distribué dans les boîtes à lettres avec le Lannemezan Info du mois de juin.

« Je tiens à dire, indique la présidente que comme nous n’avons pas organisé les fêtes de la Saint-Jean des deux dernières années, nous n’avons pas touché les subventions équivalentes. À cet égard, nous repartons en 2022 comme pour une année normale.

Le comité des fêtes, qui est par ailleurs co-organisateur du Téléthon avec l’équipe de Jean-Marie Da Benta, le coordonnateur, est en recherche de bénévoles pour étoffer l’équipe.

Si des personnes sont intéressées et disponibles elles peuvent venir donner un petit coup de main, même si elles n’adhèrent pas au comité. Cela leur permettra de voir comment fonctionne le comité, et peut-être de devenir membre bénévole à part entière.

Le comité des fêtes : Présidente Sylvie Turon. Coprésident : Mickaël Christian. Trésorière : Valérie Dufour. Secrétaire : Sophie Belin. Membres : Nicolas Lhigonneau, Sylvie Fernandez, Anélie Stegmann. Membre d’honneur : Charlie Fiacre.

Article source: https://www.ladepeche.fr/2022/04/20/saint-jean-le-retour-des-fetes-apres-deux-ans-dabsence-10246521.php