Lanvollon : un feu d’artifice créé pour dire « merci » aux personnels mobilisés

Bruno Le Poulard et Yvonnick Dugast, représentant la maison Ruggieri se remémorant leur prouesse pyrotechnique avec notamment le feu d'artifice de Dubaï qu'ils ont créé dans les années 2010.
Bruno Le Poulard (BLB Spectacle) et Yvonnick Dugast (Maison Ruggieri) ont créé pour l’été 2020 un spectacle pyrotechnique pour dire « Merci » aux personnels mobilisés pendant la crise sanitaire de la Covid-19 . (©La Presse d’Armor)

Après trois ans d’absence, Bruno Le Poulard reprend les spectacles de feux d’artifice avec BLP Spectacle à Lanvollon.

Sa dernière création est destinée à marquer le déconfinement, et rend hommage aux personnels mobilisés depuis le début de la crise sanitaire.

Et si nous fêtions ensemble le retour des grands rassemblements ? Un spectacle d’exception populaire et fédérateur, création édition spéciale 2020.

Telle est l’accroche du spectacle pyrotechnique « Merci », que présente Bruno Le Poulard, de BLP Spectacle.

Lire aussi : Bruno Le Poulard a tiré le feu d’artifice de Dubaï

Un spectacle pour « l’après »

En cette période de déconfinement, le spectacle qu’il propose dans tout le grand Ouest dès cet été a été conçu spécialement en écho à la crise sanitaire et à la pandémie.

La crise du COVID-19 a provoqué un déluge de solidarité alors nous aussi, on voulait associer nos remerciements. On a donc créé un spectacle sur mesure. 

Intitulé « Merci », le spectacle déclinable en 10, 15 ou 25 minutes avec ou sans musique, est

 un spectacle pour « l’après ». Un rendez-vous pour remercier, se recueillir et se tourner vers le futur en partageant des valeurs fortes et universelles. 

Bruno Le Poulard, l’homme des grands spectacles de Lanvollon en fête a relancé son entreprise depuis le début de l’année.
Formé aux techniques de depuis les années 80, il a repris du service avec son fournisseur favori et veut désormais être « le représentant de Ruggieri dans toutes les Côtes-d’Armor ».

Un moment d’émerveillement

Il se veut un moment de communion, « la tête dans les étoiles », dans « une vie à jamais bouleversée. »

Mais le ton est résolument optimiste.

« Merci » veut surtout donner au public l’une des choses dont il a dû faire le sacrifice durant le confinement :

 Un moment hors du temps d’émerveillement pour se souvenir et aller de l’avant .

En cinq tableaux

Quelle que soit sa durée, le feu d’artifice « Merci » s’articule autour de 5 grands moments ponctués chacun par un bouquet suivi d’un temps de pause réservé aux applaudissements.

Il décline des univers pyrotechniques sur mesure qui évoquent « les remerciements de 20h, tous les soirs durant le confinement », mais aussi le recueillement, la solidarité, l’espoir et la joie.

Grand bouquet de cœurs multicolores, pluie blanche et strass bleus pour évoquer les personnels mobilisés dans les hôpitaux, bouquet cocarde bleu-blanc-rouge pour symboliser l’unité nationale, pluie de paillettes d’or pour évoquer la joie ou l’espoir…

Autant d’effets spéciaux et de symboles qui forment la trame de ce nouveau spectacle que Bruno Le Poulard et Yvonnick Dugast, représentant la maison Ruggier, vont désormais proposer dans tout le grand ouest et principalement en Côtes-d’Armor.

Un instant de magie pyrotechnique, à l’heure d’un déconfinement progressif, qui pourrait bien égayer les soirées de l’été 2020.

Article source: https://actu.fr/bretagne/lanvollon_22121/lanvollon-un-feu-d-artifice-cree-pour-dire-merci-aux-personnels-mobilises_34492226.html