Le comité des fêtes de Saverdun veut finir en beauté, avec Patrick Sébastien en vedette

Le comité des fêtes de la ville a tenu son assemblée générale mardi. Après deux années d’annulation à cause des contraintes sanitaires liées à la pandémie, c’est un président quelque peu frustré, désolé et contrarié qui a présenté le bilan moral. Nicolas Galy explique : « La fête 2021, était bien préparée, les orchestres et les animations retenus, et le 27 juillet, on nous demande de tout annuler ! C’est une décision difficile et pénible à vivre, d’autant que certains Saverdunois n’ont pas compris cet arbitrage, ce qui aux yeux des bénévoles est particulièrement injuste. »

Le bureau a été reconduit dans sa totalité, pour un an, car ses membres ne renouvelleront pas leur contrat au-delà. Mais souhaitent tenir leurs engagements et présenter sur une dernière révérence une fête de qualité, de vendredi 19 à lundi 22 août.

C’est le programme prévu pour les festivités de 2020 qui sera réitéré avec, le samedi soir, le show de Patrick Sébastien, entièrement gratuit et ouvert à tous. Le vendredi, un repas pour tous les sponsors sera organisé avec en soirée la prestation du DJ Euphoria. Outre les habituels concours de belote, des orchestres de qualité sont retenus, avec le dimanche soir Houston et le lundi soir Cocktail de nuit, ainsi que le traditionnel feu d’artifice. Un repas sera également proposé le lundi soir.

Le bureau n’a pas oublié que 2020 devait être l’année des 60 ans du comité. Ce bel anniversaire ne sera pas abandonné : avec deux ans de retard, il sera convenablement célébré.

À la recherche de nouveaux bénévoles

En conclusion, Nicolas Galy a évoqué l’attachement de tous les membres au comité et, non sans émotion, a rappelé qu’après la fête de cette année, le bureau sera démissionnaire dans sa totalité. Il conviendra de faire appel à d’autres bénévoles qui, selon lui, « apporteront un sang nouveau, de belles idées et une vision certainement plus moderne pour organiser ces festivités estivales ». En ce sens, une assemblée générale extraordinaire se tiendra dans le courant du mois d’octobre, afin d’élire un nouveau bureau, cette date permettra aux nouveaux responsables de prendre les contacts nécessaires pour établir le programme de 2023.

Article source: https://www.ladepeche.fr/2022/03/30/le-comite-des-fetes-de-saverdun-veut-finir-en-beaute-avec-patrick-sebastien-en-vedette-10204241.php