Le coronavirus bouscule le calendrier des animations

A commencer par la Journée nationale des véhicules d’époque qui devait prendre ses quartiers à Chauvigny le 26 avril prochain et qui est donc reportée en 2021, tout comme la 2 édition de « Chauvigny classic », réunissant de belles anciennes autour d’un circuit découverte et d’une épreuve de régularité en cote dans les rues de la cité médiévale et qui devait avoir lieu le dimanche 5 juillet.

Le feu d’artifice du 14 juillet menacé

Déjà reporté une première fois, du 29 mars au 21 juin, le carnaval de Chauvigny, de nouveau compromis, pourrait, lui, ne pas connaître d’édition 2020. Quant à la 12 étape du Tour de France qui doit faire de Chauvigny sa ville départ, comme annoncé ce mardi (lire notre édition du 15 avril), elle est reportée du 9 juillet au 10 septembre (lire également ci-dessous). « De la même façon, le feu d’artifice du 14 juillet sera très certainement annulé, confie Gérard Herbert, le maire. Mais nous réfléchissons à un éventuel report, à une autre proposition. »
Du côté du théâtre de la Grange aux loups en cité médiévale, la fin de saison est suspendue. « Tous les événements prévus en avril, mai et juin sont reportés à la saison prochaine, indique Manu Gaydon de la compagnie du Loup qui zozote en charge de la structure. Et à l’heure actuelle, nous ne savons pas si la 15 édition du festival « Quand on parle du loup… » , prévue du 26 juillet au 16 août, pourra également se dérouler comme prévu. Si les conditions sanitaires ne le permettent pas, l’édition serait alors annulée ». Pour Marie Renard, chorégraphe et organisatrice du festival chauvinois Temps danse jazz, qui devait se tenir du 2 au 5 juillet, c’est plutôt vers un report à l’horizon 2021 que s’imagine la 3 édition.
Enfin, Alain Chabroux, président du Lions club de Chauvigny annonce l’annulation de « Chauvigny prend des couleurs » (les peintres dans la rue) dont la 12 édition devait se tenir le premier week-end de juin. « Il nous semble compliqué de reporter cette manifestation. Nous sommes également inquiets quant à la tenue du Défi découverte voile (1), où nous engageons tous les ans des résidents de la Maison des charmes de Saint-Julien-l’Ars (2). Initialement prévu du 22 au 26 juin, les organisateurs espèrent pouvoir décaler ce challenge en septembre mais les participants font partie tout particulièrement d’un public fragile. L’échéance sera peut-être un peu courte. Seul espoir dans ce calendrier, nous espérons pouvoir maintenir notre Salon du chocolat prévu à Saint-Julien-l’Ars prévu les 24 et 25 octobre prochain ». Carchacun le sait, le chocolat, c’est bon pour le moral…

(1) Le défi découverte voile est une manifestation qui rassemble valides et personnes en situation de handicap sur un rallye nautique d’une semaine. Habituellement programmé en septembre, il devait cette année avoir lieu en juin.
(2) Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) et Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM).

à chaud

Quelques heures après avoir appris le report du Tour de France, le maire de Chauvigny, Gérard Herbert a adressé par SMS quelques propositions à Christian Prudhomme, le directeur du Tour. « Notamment de deux propositions, dont un concours de dessins pour les enfants sur le thème « du Tour à l’assaut du coronatour du monde » et qui remplacerait la dictée, mais aussi le reversement par ASO, la société organisatrice, du bénéfice 2020 de la Grande boucle à la recherche française pour l’élaboration d’un vaccin. »

Article source: https://www.centre-presse.fr/article-738551-le-coronavirus-bouscule-le-calendrier-des-animations.html



Librairie coquine – sexy libertine - Bandes dessinées érotiques - Lingerie coquine – sexy libertine