Le feu d’artifice clôture les Fêtes de la Madeleine de Mont-de-Marsan

Elles avaient une saveur particulière. Les Fêtes de la Madeleine de Mont-de-Marsan se sont clôturées ce dimanche 24 juillet 2022 avec l’habituel feu d’artifice tiré depuis les arènes du Plumaçon. « Il était génial, magnifique, c’est toujours un beau moment, c’est l’été, c’est le soleil », lâche une montoise. Un feu d’artifice qui a fait l’unanimité, salué par de long applaudissements, qui symbolise la fin de cinq jours de fêtes pour les festayres.

Ecoutez à quoi va ressembler la journée de lundi pour les festayres montois

« C’était fidèle à ce à quoi je m’attendais, je ne les avais pas faîtes depuis six ans les fêtes. C’était très bien », explique Max. « La Madeleine c’était cinq jours de folie ! », rajoute une autre festayre. « Cinq jours après deux années sans rien. On a tout lâché tout en étant dans le contrôle, il n’y a pas eu de débordements. » Maintenant il y a ceux qui vont retourner travailler, et ceux qui se dirigent vers les Fêtes de Bayonne.

Avant le feu d’artifice, l’orchestre montois s’est produit devant les arènes du Plumaçon. © Radio France
Tristan Barraux

Article source: https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-feu-d-artifice-cloture-les-fetes-de-la-madeleine-de-mont-de-marsan-1658690809