Le feu d’artifice d’Ath, ce 8 septembre, aura bien lieu

On connaît cependant le contexte météorologique actuel. Suite à la sécheresse, le Gouverneur du Hainaut a d’ailleurs pris des arrêtés successifs, interdisant notamment les feux sous diverses formes. L’arrêté du 31 août stipulait notamment ceci en son article 7: « les tirs de feux d’artifice et les activités pyrotechniques sont interdits sauf autorisation du bourgmestre sur base d’une analyse des risques réalisée au niveau local ».

Nouvel arrêté du Gouverneur ce mercredi

Ce mercredi matin cependant, le Gouverneur du Hainaut a abrogé l’arrêté du 31 août, à travers un nouvel arrêté de police. Parmi les « considérants », on lit notamment les éléments suivants: « les prévisions météorologiques de l’IRM ce jour, annonçant un temps instable avec des averses potentiellement orageuses qui se généraliseront et s’intensifieront; ces averses pourront être assez intenses pour générer des cumuls dépassant les 10L/M2 en une heure; une baisse des températures maximales est attendue dans les prochains jours; dès lors, il n’est plus nécessaire de prendre des mesures spécifiques en matière de feux ».

Cette abrogation a fait un peu hésiter les autorités communales athoises, mais elles ont finalement décidé, en début d’après-midi ce mercredi, de maintenir le feu d’artifice de ce jeudi 8 septembre en soirée, pour marquer la fin de la Ducasse..Il sera tiré depuis la tour de l’église Saint-Julien.

Article source: https://www.lavenir.net/regions/wallonie-picarde/ath/2022/09/07/le-feu-dartifice-dath-ce-8-septembre-aura-bien-lieu-A3VXROZOX5GXXATN6TDVELMHI4/