Le feu d’artifice de la Fête nationale bel et bien maintenu à Saint-Gilles

« Feu vert » pour le feu d’artifice de la Fête nationale à Saint-Gilles (Gard) ! Le Préfet du Gard vient de valider ce lundi le protocole mis en place par la Ville pour l’organisation de la fête nationale. Il aura lieu le lundi 13 juillet au soir. Pour sa part, le « traditionnel bal populaire a été transformé en déambulation musicale« . Il a fallu, ceci dit, « adapter le format de la fête aux mesures sanitaires en vigueur« , liées évidemment à l’épidémie de covid-19.

Le « bal populaire, le banquet républicain et l’abrivado » sont annulés. Ils « sont impossibles à organiser en appliquant les impératifs de distanciation physique« , selon la municipalité. « Mais la musique sera tout de même présente avec les déambulations de quatre groupes musicaux » : la peña l’Occitane, la peña Mithra, les Troubadours d’Istres et la peña Portdeboucaine.

Le feu d’artifice sera tiré à 22h15. Selon les préconisations de l’autorité préfectorale, une « fan-zone » a été délimitée pour permettre de limiter le nombre de spectateurs. La jauge maximale conseillée est d’un millier de personnes, sur le parking Rivet.

Le port du masque y est « vivement conseillé ». Il faudra également respecter le sens de circulation avec une entrée d’un côté (équipée de gel hydroalcoolique) et une sortie de l’autre. L’accueil des spectateurs se fera à partir de 21h30.

Article source: https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/le-feu-d-artifice-de-la-fete-nationale-bel-et-bien-maintenu-a-saint-gilles-1594045236