Infos pyrotechniques

S’il y a bien un feu d’artifice qu’il ne faut pas manquer, chaque année, c’est bien celui du à la Tour Eiffel à Paris. Mais en cette période inédite, la question suivante est plus que pertinente : y aura-t’il un feu d’artifice, le 14 juillet prochain, à Paris ?

feu d'artifice, feux d'artifice, artificier, 14 juillet,13 juilletLa réponse est arrivée ce mercredi 8 juillet. Il aura lieu mardi 14 juillet à 23h, mais sans public. Des restrictions d’accès seront ainsi mises en œuvre dès 11h sur le Champ-de-Mars et à compter de 16h autour du site de Trocadéro et sur le pont d’Iéna afin d’éviter les rassemblements traditionnels autour de la Dame de Fer. D’après le communiqué de presse de la mairie, dès 19h, ce sera toute la zone « du pont de Grenelle jusqu’au pont de l’Alma, englobant le Champ-de-Mars et le site du Trocadéro », qui sera interdite au public. Les riverains, les résidents des hôtels et les professionnels en mission pourront accéder à ces zones, sur présentation d’un justificatif.

Par ailleurs, un concert est également prévu au Champ-de-Mars, pour la Fête Nationale 2020, comme les années passées. Le concert se fera sous la direction de la cheffe d’orchestre Eun Sun Kim. Sont attendus, l’Orchestre National de France, la Maîtrise et le Choeur de Radio France, sans oublier plusieurs grands solistes internationaux ! En raison du contexte actuel, le concert sera filmé et retransmis en direct à 21h10 sur France Inter et sur France 2.

La Mairie  souhaite faire de ce feu d’artifice « le symbole de la résilience de notre capitale et de notre Nation et un hommage à tous les héros du quotidien qui ont œuvré pendant la durée de l’épidémie. » Il sera possible de le suivre depuis la Tour Montparnasse vient de mettre en vente des billets pour regarder le feu d’artifice depuis son rooftop et depuis quelques bateaux de croisière.

  • À lire aussi
  • Les bons plans de la semaine du 6 au 12 juillet 2020 à Paris
  • Coronavirus dans le monde : 15 morts en Italie, 126 au Royaume-Uni et 4 en Espagne en 24h
  • Coronavirus à Paris et en Ile-de-France : les dernières infos du mercredi 8 juillet
  • Actualités Paris, Ile-de-France ce mercredi 8 juillet

En attendant le 14 juillet 2020 à Paris, revivez le concert et le feu d’artifice 2019 en vidéo :

 

© Laurent et Sébastien Melesan

Cette décision devrait rassurer les artificiers de France, pour qui la fête nationale compte pour l’essentiel de leurs revenus sur l’année.

 

Article source: https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/42507-le-feu-d-artifice-du-14-juillet-2020-sur-la-tour-eiffel-a-paris-confirme