Le feu d’artifice du 14 juillet de retour place Stanislas à Nancy

Annulé l’année dernière en raison du contexte sanitaire, le feu d’artifice du à Nancy fera son retour dans l’écrin de la place Stanislas. Suite à une nouvelle réunion de sécurité ce 4 juin 2022, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a donné son feu vert à l’organisation des festivités en coeur de ville comme l’explique le préfet Arnaud Cochet : « on a eu de nombreuses réunions pour adapter le dispositif. Les contraintes techniques sont en voie de règlement ou réglées donc je confirme que le feu d’artifice aura lieu à proximité de la place Stanislas. »

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Des restrictions de circulation seront mises en place pour permettre le positionnement en amont d’engins de secours par exemple. Une organisation confirmée par la mairie de Nancy.

Depuis de nombreuses années, le feu d’artifice était tiré depuis la Méchelle pour la fête nationale. En 2020, pour éviter des grands rassemblements en pleine crise sanitaire, la mairie avait décidé de le tirer depuis les hauteurs de Nancy, mais le résultat n’avait pas été assez probant pour que l’opération soit reconduite.

Article source: https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-feu-d-artifice-du-14-juillet-de-retour-place-stanislas-a-nancy-1655226088