Le feu d’artifice du 14 juillet sera bien tiré à la Tour Eiffel mais sans public

Voici la bonne nouvelle qu’attendait les Parisiens.iennes : le feu d’artifice annuel du aura bien lieu à la Tour Eiffel. Malheureusement à cause des mesures sanitaires mises en place depuis le début de la crise du coronavirus, il sera impossible au public d’y assister, a annoncé la Ville de Paris, mercredi 8 juillet. « Compte tenu du contexte sanitaire et réglementaire actuel, et notamment de l’interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes, les festivités à Paris ne peuvent se tenir en présence d’une large foule comme c’est le cas chaque année ».

Le feu d’artifice du sera tiré à Paris mais impossible d’y assister 

La maire de la capitale Anne Hidalgo et le Préfet Didier Lallement ont décidé que « le public ne pourra être accueilli au sein d’un large périmètre autour de la Tour Eiffel ». En effet, dès 11 heures des restrictions d’accès seront instaurées sur le Champ-de-mars et au Trocadéro ainsi que sur le pont d’Iéna à partir de 16 heures.

Enfin, une large zone s’étendant du pont de Grenelle jusqu’à celui de l’Alma incluant donc le Champ-de-mars et le Trocadéro sera « strictement interdite au public » à compter de 19 heures, à l’exception des riverains ou résidents d’hôtels et professionnels sous présentation d’un justificatif. Certaines stations de métros seront également inaccessibles de même que le concert de Radio France qui « se tiendra [exceptionnellement] à huit clos ».

À lire aussi :

Le cinéma en plein air de La Villette revient avec une programmation grandeur nature

Les meilleurs rooftops parisiens à tester cet été

Article source: https://www.grazia.fr/culture/sorties/le-feu-dartifice-du-14-juillet-sera-bien-tire-a-la-tour-eiffel-mais-sans-public-100760.html