Le feu d’artifice pour fêter le départ de l’Hermione maintenu… et avancé à ce mardi soir !

Le feu d'artifice pour fêter le départ de l'Hermione a été avancé à ce mardi 7 mai.
Le feu d’artifice pour fêter le départ de l’Hermione a été avancé à ce mardi 7 mai. (©Archives Presse de la Manche)

Parmi les nombreuses animations prévues pour fêter l’escale de l’Hermione, un feu d’artifice devait être tiré mercredi 8 mai à l’occasion du départ de la frégate.

Mais lundi 6 mai, on a appris que le départ de l’Hermione était avancé de 24 heures en raison des prévisions météo, notamment à cause des rafales de vent.

Lire aussi : L’Hermione à Cherbourg : la frégate écourte son escale

La tenue du spectacle pyrotechnique restait donc en suspens, car il est compliqué de réunir toutes les conditions de sécurité et d’adapter les règles au niveau stationnement, par exemple (on devrait en savoir plus au cours de la journée).

Rendez-vous à 22 h 30

Mais pour le plus grand bonheur des milliers de visiteurs du jour, qui assistent au passage du pont-tournant ce mardi matin à partir de 11 heures, le feu d’artifice aura bien lieu et sera tiré depuis l’allée du Président-Menut (ancien hôtel Mercure), à 22 h 30.

Lire aussi : Mieux connaître l’Hermione… en quelques chiffres

A noter par ailleurs que l’Hermione ne file pas directement vers sa prochaine destination, vous pourrez encore l’admirer ce mardi soir au mouillage dans la petite rade de Cherbourg.

Article source: https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/le-feu-dartifice-feter-depart-lhermione-maintenu-avance-ce-mardi-soir_23590867.html