Le Grand Feu d’artifice de Saint-Cloud annulé en 2020

Le Grand Feu d’artifice de Saint-Cloud ne reviendra malheureusement pas en Île de France en 2020. En effet, ce show considéré comme une institution, cet extraordinaire spectacle pyrotechnique mêle les plus innovantes des techniques dans le cadre majestueux du Domaine National de Saint-Cloud n’aura pas lieu en cette année en raison de l’épidémie de coronavirus. Les adeptes de cet évènement grandiose devront prendre leur mal en patience. 

L’an passé, les organisateurs avaient également du renoncer au maintien du Grand Feu de Saint Cloud, faute de moyens financiers. Ce spectacle son et lumière d’envergure n’avait malheureusement pas pu atteindre son équilibre financier. Il avait néanmoins été remplacé par un autre show en rythme : les Pleins feu de Saint Cloud. Pour l’heure, une alternative n’a pas été annoncée pour l’année 2020. 

Pour rappel, le Grand feu de Saint Cloud, c’était ça :

Dans le jardin du Domaine, imaginé par Le Nôtre, les feux d’artifice contemporains faisaient revivre au XXIème siècle le « superbe théâtre de cristal jaillissant » qui se présentait au Duc d’Orléans. À cette occasion, la pelouse du parc se revêtait de chaises et de tribunes pour accueillir les 23 000 passionnés pour qui le feu d’artifice ne se limite pas à la fête nationale. Devant la grande et belle cascade, ils assistaient à une expérience unique : vivre le plus grand show pyrotechnique d’Europe de l’intérieur.

Pendant près de deux heures, le ciel s’illuminait de mille feux qui dévoilaient de nombreux tableaux dans le ciel francilien. Sur des musiques soigneusement sélectionnées, mélange de classiques et de célèbres bandes originales de films, une trentaine de « tableaux » se succèdaient autour de l’histoire du Château de Saint Cloud.

  • À lire aussi
  • Paris vous invite tout l’été à participer à des visites guidées
  • Cet été, n’oubliez pas votre ParisPass Lib !
  • Les bons plans de la semaine à Paris du 3 au 9 août 2020
  • Coronavirus dans le monde : 733 morts aux États-Unis et 1.154 au Brésil en 24h

Et l’année dernière, pour célébrer la 10ème édition du plus grand feu d’artifice d’Europe, la seconde partie du spectacle est un best of des meilleurs tableaux du Grand Feu.

Pour info, le Grand Feu d’artifice de Saint-Cloud c’etait :

  • 4 500 ordres de tirs et 60 000 projectiles
  • 30 tableaux inédits principalement accompagnés de musique
  • 1h45 de spectacle sans répétition
  • 93 décibels (prévoir des protections auditives pour les enfants)
  • 120 techniciens dont 65 artificiers mobilisés pour 10 jours d’installation

 

Que l’on soit assis sur une chaise parmi les 10 000 places ou juste allongé sur la pelouse, le Grand Feu d’artifice de Saint-Cloud est un spectacle incroyable que petits et grands espère voir revenir un jour pour nous faire chavirer le cœur ! 

Les commentaires sont fermés.