Le millésime 2022 du feu d’artifice du 14 juillet

Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles : la foule est attendue de part et d’autre de la Seine pour vivre le feu d’artifice proposé par la Ville ce jeudi 14 juillet 2022 sur le coup de 23h.

Un 14 juillet sans feu d’artifice, c’est comme un sapin de Noël sans guirlandes. Ou comme un repas sans sel. Si on l’ampute de son bouquet final, la journée de fête nationale perd son relief, sa saveur, ses couleurs.

Privés de spectacle pyrotechnique par la crise Covid en 2020 (la Ville n’ayant eu d’autre choix que d’annuler pour cause de circonstances sanitaires exceptionnelles), les Rouennais ont retrouvé avec bonheur explosions, pétarades, crépitements et sifflements l’été dernier.

La bande-son de l’édition 2021 convoquait Queen, Coldplay ou Imagine Dragons. Cette année, on entendra surtout une avalanche de fusées puisque la version 2022 est dénuée d’accompagnement musical. Ce feu d’artifice-là, tiré à 23h jeudi 14 juillet depuis la presqu’île Rollet, s’inspire de ce qui existe en Espagne.

Sur le thème de la paix, il se compose de 8 tableaux. Un embrasement de ciel nocturne conçu et réalisé par la société Celesta. Pas besoin de chercher le meilleur endroit pour en avoir plein les yeux : la mise en scène a été élaborée de façon à permettre au plus grand nombre de profiter pleinement des effets.


Informations pratiques

Feu d’artifice du 14 juillet

Jeudi 14 juillet 2022, à 23h

Tiré depuis la presqu’île Rollet

Gratuit

Article source: https://rouen.fr/evenement/2022/07/millesime-2022-feu-dartifice-14-juillet