Les 16 premiers feux d’artifice confirmés à Caen et sur la côte

feux d'artifice, artificier, feu d’artifice, groupe F, pyragric, lacroix-ruggieri, spectacle pyrotechnique, pyrotechnicien, pyrotechnie
12 / 100

Une quinzaine de feux d'artifice sont d'ores et déjà programmés à Caen et sur la côte du Calvados pour l'été 2021. Illustration
Une quinzaine de feux d’artifice sont d’ores et déjà programmés à Caen et sur la côte du Calvados pour l’été 2021. Illustration (©Pixabay)

Depuis plusieurs semaines, les communes de la région de Caen (Calvados) travaillent sur l’organisation de feux d’artifice, programmés pour l’été. Des moments toujours très attendus par la population. Dans le contexte sanitaire actuel, avec les indicateurs de l’épidémie de Covid-19 qui s’améliorent, les rendez-vous se dévoilent les uns après les autres.

Les derniers éléments laissent donc penser qu’ils auront bien lieu, à l’image de la mairie d’Hérouville Saint-Clair qui a confirmé la tenue de son traditionnel feu d’artifice, mercredi 13 juillet, à la veille de la Fête nationale.

Une quinzaine de rendez-vous autour de Caen

L’évolution des restrictions sanitaires aura par ailleurs une incidence sur l’organisation de ces événements. Le port du masque pour ainsi être obligatoire à certains endroits. Voici la liste des feux d’artifice pour l’instant annoncés :

Aunay-sur-Odon : mardi 13 juillet
Bernières-sur-Mer : mercredi 14 juillet
Cabourg : samedi 17 juillet et vendredi 13 août, ainsi que le samedi 21 août pour l’embrasement de la plage lors du Dîner sur la Digue
Caen : mercredi 14 juillet vers 23h.
Courseulles-sur-Mer : mercredi 14 juillet 
Hérouville Saint-Clair
: mardi 13 juillet
Langrune-sur-Mer : samedi 17 juillet et dimanche 15 août
Lion-sur-Mer : mardi 13 juillet et un second rendez-vous à définir août
Ouistreham : mardi 13 juillet et vendredi 13 août
Saint-Aubin-sur-Mer : vendredi 16 juillet et dimanche 15 août (sonorisé par de la musique russe pour clôturer le festival de photographie argentique sur le thème de la Russie).

À lire aussi

Le ciel devrait s’éclairer aux alentour de 23h, à la nuit tombé. Mais cette année, les feux d’artifice ne seront ni précédés ni suivis de manifestations particulières. Cependant, la levée (théorique) du couvre feu permettra de profiter des soirées d’été quand le calme sera retombé.

Article source: https://actu.fr/normandie/caen_14118/voici-les-16-premiers-feux-d-artifice-confirmes-a-caen-et-sur-la-cote_42620032.html