Les bandas au cœur de la fête de Nérac ce week-end

Le compte à rebours est déclenché. Plus que quelques jours avant le grand retour du rendez-vous tant attendu de centaines d’habitants du territoire de l’Albret. Après deux ans d’absence, les fêtes de mai animeront la cité néracaise du vendredi 29 avril au lundi 2 mai. La fête foraine fera son grand retour au cœur de la ville et la musique va retentir aux quatre coins de la ville.

La Jimbalaya évidemment au rendez-vous

La banda estampillée Nérac La Jimbalaya se tient prête pour ce rendez-vous incontournable. Depuis le début de l’année, les musiciens de la formation ont rattrapé leurs instruments et se sont remis aux répétitions. C’est avec un plaisir non dissimulé que la Jimbalaya a repris les concerts comme lors du carnaval de Fleurance au début du mois d’avril. Les Néracais auront la joie de retrouver leur banda fétiche dès le vendredi soir, à 19 h 30, à l’occasion de l’ouverture des fêtes, place de la Mairie, lors de l’apéritif offert par la municipalité. Ensuite, la formation continuera de jouer durant tout le week-end dans les bodégas du rugby, du football et du judo et déambulera lors du défilé du corso fleuri samedi soir.

Pas d’animation du club taurin sans animation festive assurée par la Jimbalaya qui encouragera les sauteurs et écarteurs samedi à 16 heures et dimanche à 17 heures lors des courses landaises.

Une autre banda et non des moindres sera au rendez-vous de ce week-end festif. Les Astious seront parmi les festayres pour ce grand retour des fêtes de Nérac. De la musique, il y en aura aussi avec l’Harmonie néracaise qui jouera place Saint-Marc samedi à 11 h 30 ainsi que lundi à 20 h 45 sur les quais de Baïse avant le feu d’artifice prévu à 22 h 15. D’autres animations musicales viendront ponctuer ce week-end de fêtes.

Le groupe Tequila Mockingbird (ska, soul, r’n’b) se produira à la Taverne d’Henri, place de la Mairie, samedi soir 30 avril dès 21 heures. Le lendemain dimanche 1er mai, le restaurant L’Escadron volant proposera comme chaque année des démonstrations de danses sévillanes avec l’association Amapola suivi d’un concert du groupe Rue Traverse (jazz manouche) et une animation assurée durant tout le week-end par DJ Frédo.

Durant tout le week-end, la fête sera partout et sur tous les fronts avec un corso fleuri très attendu qui défilera samedi dès 21 h 30 et dimanche à 16 heures.

Article source: https://www.petitbleu.fr/2022/04/25/les-bandas-au-coeur-de-la-fete-de-nerac-ce-week-end-10257739.php