« Les bénévoles en embuscade », feu d’artifice final des 25 ans du BBC, près de Caen

Ce samedi 31 mars 2018, à Hérouville (Calvados), le bénévoles prennent les commandes du Big Band Café, et vous êtes tous invités ! (© Nicolas Orhant)

Les festivités du 25e anniversaire du Big Band Café s’achèvent ce samedi 31 mars 2018, avec une soirée spécialement concoctée pour vous par les bénévoles de la salle de musiques actuelles d’Hérouville Saint-Clair, près de Caen (Calvados).

LIRE AUSSI : Retour sur l’histoire de la salle de musiques actuelles d’Hérouville avec son directeur, Paul Langeois.

« Les bénévoles ont carte blanche »

En 2018, le Big Band Café a 25 ans ! Depuis le 23 mars, l’équipe de la salle de musiques actuelles d’Hérouville Saint-Clair multiplie les initiatives pour célébrer l’événement. Ce vendredi, elle accueille notamment la grande Catherine Ringer, pour un concert à guichet fermé qui s’annonce grandiose.

Si vous ne faites pas partie des heureux possesseurs d’un billet d’entrée, il vous reste cependant une occasion de souhaiter un joyeux anniversaire au BBC. Ce samedi 31 mars, ses bénévoles organisent une nouvelle soirée « embuscade ». Paul Langeois, le directeur et programmateur, explique le principe :

Ils ont carte blanche pour faire ce qu’ils souhaitent. Ils organisent tout, choisissent les groupes, font à manger, s’occupent de la communication, etc.

Une façon de remercier ceux sans qui « le BBC n’existerait pas ».

Grand Parc, Scuik et Équipe de Foot

Côté musique, en plus des rockeurs bordelais d’Équipe de Foot, deux groupes du cru seront au programme. Vous retrouverez notamment les Hérouvillais de Grand Parc, dont l’histoire est fortement liée à celle du BBC, sans qui la fête n’aurait pas été tout à fait réussie. Leur math-rock made in Normandie, au psychédélisme assumé, ne vous laissera pas de marbre.

Écoutez Unchestra de Grand Parc :

Enfin, pour terminer en beauté, on vous invite à chanter avec le Scuik, le groupe dont vous êtes la star. Ces spécialistes du karaoké live s’appuie sur un répertoire de plus d’une centaine de chansons, parmi lesquelles les spectateurs font leur choix pour monter sur scène avec eux ! Des grands artistes français, comme Alain Bashung ou Serge Gainsbourg, aux stars internationales (The Cure, Nirvana, The Beatles, REM, Police), il y en a vraiment pour tous les goûts !

Infos pratiques :
Samedi 31 mars, à 20h,
au Big Band Café, 1 avenue du Haut Crépon, à Hérouville (Calvados).
Tél : 02 31 47 96 13. 
Tarif : 5 euros.

Article source: https://actu.fr/normandie/herouville-saint-clair_14327/les-benevoles-embuscade-feu-dartifice-final-25-ans-bbc-pres-caen_15994055.html