Les festivités reprennent en force à Hornoy-le-Bourg

Les géants prêtés par la commune de Steenvoorde (59) seront présents lors du défilé carnavalesque de la fête locale d'Hornoy-le-Bourg, le dimanche 17 juillet.
Les géants prêtés par la commune de Steenvoorde (59) seront présents lors du défilé carnavalesque de la fête locale d’Hornoy-le-Bourg, le dimanche 17 juillet. (©Les amis de Fromulus)

Voici la liste des festivités organisées par le comité des fêtes d’Hornoy-le-Bourg :

Réderie

Celle-ci va se dérouler le lundi de Pâques soit le 18 avril. Il y aura une réderie extérieure autour de la Maison des jeunes, avec des emplacements gratuits. Et un marché artisanal se tiendra à l’intérieur de la Maison des jeunes. Un service de restauration sera également proposé sur place.

Fête de la musique

Le samedi 25 juin, la musique ainsi que le traditionnel feu de la Saint-Jean seront à l’honneur à Hornoy-le-Bourg. De 18 h à 21 h, une scène sera ouverte pour les musiciens amateurs qui désirent jouer en public. Ensuite, à partir de 21 h, un chanteur de variété française (à confirmer) se produira sur scène. Un repas sera également servi sur place.

À lire aussi

Fête locale

Le samedi 16 juillet, une retraite aux flambeaux, un bal populaire ainsi qu’un feu d’artifice seront organisés. La fanfare de Fienvillers accompagnera la retraite aux flambeaux. Le dimanche 17 juillet aura lieu le défilé carnavalesque avec la participation de trois géants prêtés par l’association les amis de Fromulus du village de Steenvoorde dans le département du Nord. Les chars paraderont dans la ville. Un showband de Valenciennes sera présent, avec majorettes et mascottes, ainsi qu’une fanfare de Beauval (Somme). Une attraction foraine sera présente tout le week-end.

Summer Tour

Le dimanche 14 août, un nouvel événement aura lieu à Hornoy-le-Bourg et des concerts seront organisés de 15 h à 22 h. Des jeux gonflables seront également installés sur la place des Halles.

Foire Sainte-Catherine

Le dimanche 13 novembre. Une foire et une réderie se tiendront au centre du village (2 € le mètre). Un marché artisanal sera aussi organisé dans la Maison des jeunes.

Téléthon

Le vendredi 2 décembre, une soirée pizza-ado encadré par des adultes sera organisée pour les 10-16 ans ainsi qu’une soirée dansante réservée aux adolescents. Le prix par personne sera de 7 € et les fonds seront reversés au Téléthon.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Le samedi 3 décembre, une soirée dansante sera proposée pour les adultes à la Maison des jeunes.

Noël

Samedi 3 décembre débutera le marché de Noël sur la place de la mairie. Le dimanche 4 décembre, l’arbre de Noël sera installé et le traditionnel spectacle aura lieu pour les enfants.

« Il faut prévoir un an à l’avance surtout pour réserver les artistes », explique Christophe Coutant à propos de la programmation à venir. Et d’ajouter.

On est tout le temps à la recherche de bénévoles. On a besoin de bras jeunes.

Christophe Coutant

Car sur les 10 à 15 bénévoles de l’association, la moyenne d’âge est vieillissante. La prochaine assemblée générale du comité des fêtes se tiendra le 25 mars prochain à 20h30 à la mairie d’Hornoy-le-Bourg. Les volontaires sont d’ailleurs les bienvenus.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Réveil de Neufchâtel dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/hauts-de-france/hornoy-le-bourg_80443/les-festivites-reprennent-en-force-a-hornoy-le-bourg_49387564.html