Les feux d’artifice de la Fête nationale

La plupart des feux d’artifice seront tirés à 23 h.
La plupart des feux d’artifice seront tirés à 23 h.

Le 13 juillet :

– Andrésy
Le rendez-vous est donné à 21 h 30 sous le marché couvert pour la traditionnelle distribution de lampions avant de se diriger vers le parc de l’hôtel de ville, d’où sera visible le feu d’artifice en musique à 23 h. Puis un bal avec DJ aura lieu sous le marché couvert jusqu’à 1 h.

– Aubergenville
C’est sur le terrain de sport, près de l’Espace jeunes à côté de la mairie que la soirée de la Fête nationale aura lieu. A partir de 20 h 30, ce moment convivial et festif sera dans une ambiance guinguette, puis le feu d’artifice sera tiré vers 23 h.

– Carrières-sous-Poissy
Alors que le feu d’artifice sera tiré le 13 juillet à 23 h sur les Berges de la Seine, à proximité du Vieux Pont ; c’est le jeudi 14 juillet qu’aura lieu le bal au parc. L’orchestre Collin Thomas animera la soirée à partir de 19 h au Jardin Freddy-Durrleman.

– Chanteloup-les-Vignes
Le city stade du complexe sportif David Douillet accueillera la soirée dansante animée par un dj. De ce même endroit sera visible le feu d’artifice vers 23 h.

– Conflans-Sainte-Honorine
Le feu sera tiré à 23 h d’une barge située sur la Seine. Le public est invité à se placer place Fouillère ou sur les terrasses de la place Gévelot pour y assister. A partir de 23 h 30, un bal animé par l’orchestre Ticket to ouest est organisé sur la place Fouillère.

– Gargenville
La retraite aux flambeaux partira à 21 h 30 du 32 rue David Casanova. Ensuite le feu d’artifice sera tiré à 23 h des Berges de Seine. Suivi d’un bal avec l’orchestre Dany Salmon.

– Les Mureaux / Meulan-en-Yvelines
Les deux villes s’associent pour un feu d’artifice commun sous le signe de l’eau. C’est le célèbre artificier Jacques Couturier, qui a notamment officié lors du mariage du Prince Albert II de Monaco qui s’occupera du spectacle pyrotechnique. Pour admirer ce spectacle, la place Bellevue sera le lieu de rassemblement aux Mureaux. A Meulan-en-Yvelines, un bal populaire est organisé de 19 h 30 à 22 h 30 ave le groupe Makeda. A 22 h 30, une distribution de lampions précédera la retraite aux flambeaux jusqu’à l’Île du fort d’où le feu d’artifice sera visible.

– Magnanville
La fête nationale commencera à 21 h par une soirée dansante avant le tir du feu d’artifice qui aura lieu à 23 h.

– Mantes-la-Jolie
La soirée commencera dès 21 h 30 sur le square Brieussel avec la fanfare Radio Thrakia Orkestra et la traditionnelle distribution de lampions. Suivie du départ de la retraite aux flambeaux à 22 h 15 en direction des bords de Seine. Le feu d’artifice sera tiré à 23 h puis les festivités continueront place Saint Maclou avec un bal populaire animé par un DJ.

– Poissy
La ville sera en fête à partir de 14 h sur la place de la République avec de nombreuses activités prévues. La musique investira la place à partir de 20 h 30 avec les groupes Prose Elite et Urban Jungle avec le feu d’artifice sur le tème de Verdun, tiré depuis la Seine à partir de 23 h. Pour la suite, retour en centre ville avec une soirée dansante sur un dance floor géant jusqu’à 2 h. Pour les Achèrois qui souhaitent y assister, une navette gratuite sera mise en place au départ du parvis du Sax jusqu’à la gare routière de Poissy. Deux départs sont prévus à 21 h 30 et à 22 h et les retours partiront à minuit et 00 h 30.

Le 14 juillet :

– Porcheville
L’accueil des participants et la restauration débuteront à 19 h à la Maison des associations. A partir de 20 h, auront lieu un concert de rock, un show de zumba et le feu d’artifice.

– Triel-sur-Seine
La soirée dansante animée par un DJ prendra place de 19 h à 1 h dans le parc Senet. La restauration sera possible sur place avec plusieurs food trucks. Le feu d’artifice sera tiré à 23 h depuis la rive gauche au-dessus de la Seine.

Crédit photo : William Crochot – WIKIPEDIA – CC-BY-SA 4.0

Articles similaires

Article source: https://lagazette-yvelines.fr/2016/07/13/feux-dartifice-de-fete-nationale/