Les feux d’artifice de retour dans le ciel de Montréal cet été

Après une pause de deux ans, la nouvelle édition de L’International des Feux Loto-Québec (IFLQ) se tiendra à nouveau sur le site de La Ronde du 25 juin au 6 août. L’événement regroupe certains des plus grands artistes pyrotechniques du monde entier et mettra en vedette six pays, dont la Hongrie, qui y participe pour la toute première fois.

«Les applaudissements et les cris de joie des spectateurs qui contemplent le ciel de Montréal évoquent les raisons pour lesquelles cette compétition fait parler d’elle partout au monde depuis 1985», affirme Sophie Emond, présidente de La Ronde dans un communiqué.

L’événement d’ouverture, qui s’intitule Je me souviens, rendra hommage au passé et mettra de l’avant des chansons d’artistes québécois. Pour la toute première fois, les drones seront aussi de la partie. Ils ouvriront la soirée avec un spectacle de lumière, pour ensuite laisser place au déploiement des feux d’artifice.

En compétition pour le Jupiter d’or

Le Mexique, la Hongrie, le Canada, l’Italie, la Croatie et l’Angleterre seront de la partie.

«Les six firmes de renommée mondiale s’affronteront en tentant d’éblouir les invités de tous âges et de remporter le prix le plus prestigieux de l’industrie, le Jupiter d’or», peut-on lire dans le communiqué.

La programmation comprend aussi un hommage à l’artiste Prince, dans le cadre d’un spectacle pyromusical qui comprendra les chansons préférées du public.

L’événement sera finalement clôturé par un hommage à Genesis qui mettra en vedette ses mégasuccès des années 70 à 90.

À la recherche d’un jury amateur pour les feux d’artifice

L’IFLQ est également à la recherche de 19 amateurs de feux d’artifice qui formeront le jury de 2022. Ces personnes devront assister à toutes les représentations pyrotechniques de La Ronde et évaluer les performances de chaque firme en compétition.

Les personnes qui souhaitent devenir juges peuvent d’ailleurs soumettre leur candidature en ligne sur juryfeuxmtl.com d’ici le 29 mai. 

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Article source: https://journalmetro.com/actualites/2816605/les-feux-dartifice-de-retour-dans-le-ciel-de-montreal-cet-ete/